Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma veut atteindre les 90 % de matériaux durables d'ici 2020

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
24 avr. 2019

Puma s'engage à utiliser des matériaux encore plus durables pour fabriquer ses produits à l'avenir. L'équipementier sportif allemand vient de lancer sa nouvelle stratégie de développement durable, après avoir, selon ses déclarations, atteint ses objectifs 2020 avec deux ans d'avance sur son calendrier.


Puma


« Nous sommes fiers d'avoir atteint nos objectifs en matière de matériaux plus durables deux ans plus tôt que prévu. Par conséquent, nous avons pris des mesures avec nos fournisseurs pour augmenter considérablement la part de matériaux durables dans nos produits à l'avenir », indique Stefan Seidel, responsable du développement durable chez Puma.

D'ici 2020, 90 % du coton et du polyester utilisés dans les produits Puma proviendront de sources plus durables, dans le cadre d'une nouvelle stratégie visant à mettre l'accent non plus sur les collections spéciales, mais sur des initiatives plus larges en faveur de l'environnement, sur l'ensemble de sa gamme de produits. 

« En nous concentrant sur l'ensemble de la gamme Puma, nous aurons un impact beaucoup plus important et pourrons économiser une quantité considérable de ressources naturelles », selon Stefan Seidel.

À la fin de l'année 2018, Puma utilisait 50 % de coton et 66 % de polyester achetés auprès de sources durables. Parmi les nouveaux matériaux : du polyester certifié « bluesign », une norme de production qui élimine les produits chimiques nocifs du processus de production, et du coton produit dans le cadre de l'initiative « Better Cotton », une organisation qui cherche à améliorer l'impact environnemental, social et économique de la production du coton.

L'an dernier, l'entreprise a également atteint son objectif d'approvisionnement à 90 % en cuir, en papier et carton auprès de sources plus durables, deux ans plus tôt que prévu, explique-t-elle. L'entreprise utilise désormais du papier et du carton certifiés FSC, ainsi que du cuir provenant de tanneries ayant reçu des certifications du Leather Working Group.

Les objectifs de la nouvelle stratégie « 10FOR20 » de Puma visent à « améliorer ses performances en matière de développement durable dans dix domaines, dont l'environnement et le bien-être des travailleurs dans les usines de ses fournisseurs », selon un communiqué publié par l'entreprise allemande.

Adidas, le concurrent de Puma, a également annoncé récemment une intensification de ses efforts pour réduire son empreinte environnementale, s'engageant à n'utiliser que du polyester recyclé pour fabriquer ses produits d'ici 2024. Cette semaine, l'équipementier a également dévoilé une chaussure de course 100 % recyclable : lancement prévu en 2021.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com