Auteur :
Publié le
26 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma vise les 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires

Auteur :
Publié le
26 avr. 2011

Puma est confiant. Malgré une hausse plus que modérée de son résultat opérationnel, l'équipementier allemand est satisfait de la croissance de ses ventes trimestrielles. La direction mise pour cette année sur la barre symbolique des 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires. "Nous allons poursuivre notre stratégie Back on the attack sur le long terme avec pour objectif d'atteindre en 2015 les 4 milliards de chiffre d'affaires", a commenté Jochen Zeitz, président du directoire.

Puma
Puma a réouvert début avril son concept-store parisien. (Photo DR)


Au cours du premier trimestre, Puma a vu les ventes de la marque (licenciés inclus, ndlr.) progresser de 12,5% à 811 millions d'euros. A taux de change constant, la progression a été de 8,8%. Le chiffre d'affaires consolidé a quant à lui augmenté de plus de 9% à 773 millions. La progression est toutefois imputable à la consolidation de Cobra. Les ventes de chaussures ont crû de 6,8% à 417 millions, celles de textile ont seulement augmenté de 2,2 à 241 millions. Les accessoires ont fait un bond de 42%. Côté résultat, le bénéfice avant impôts et intérêts est seulement passé en un an de 108,7 millions à 111 millions. Pour l'ensemble de l'année, le groupe table sur une progression à un chiffre de son bénéfice net.

En parallèle et comme prévu, les actionnaires ont validé la transformation de la société d'un statut allemand à un statut d'entreprise européenne. Dans le cadre de PPR, la maison mère, Jochen Zeitz laissera bientôt les commandes opérationnelles de Puma à Franz Koch. Jochen Zeitz consacrera ainsi davantage de temps à la gestion du nouveau pôle Sport&Lifestyle de PPR ainsi qu'à sa casquette de membre du directoire du groupe en charge du développement durable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com