Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
30 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pure London se dote d’un événement dédié au sourcing

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
30 oct. 2017

Le salon professionnel Pure London a annoncé la création dès février prochain d’un nouvel événement dédié au sourcing, intitulé Pure Origin, en parallèle de son édition traditionnelle dédiée aux marques. Celui-ci a vocation à rassembler les fournisseurs, les acheteurs et les marques, et à regrouper toutes les facettes du sourcing et de la fabrication de mode au même endroit.

Photo: Pure London


Pure Origin aura lieu du 11 au 13 février à l’Olympia de Londres, dans le quartier de West Kensington, en même temps que Pure London et Pure Man. Plus de 40 fournisseurs comme Burberry Impex, Timeswell Textil et Ribeiro & Matos ont déjà confirmé leur participation.

Les fabricants britanniques seront bien représentés lors de l’événement avec des entreprises comme Oxford Blue, LS Manufacturing Ltd., Gil Design Studio, Kalopsia Collective et BeFab Be Creative UK, qui ont elles aussi confirmé leur venue.

Julie Driscoll, récemment nommée directrice générale de l’événement, a déclaré : « Dans un but d’efficacité et de gain de temps, Pure Origin présentera une sélection exclusive de fabricants internationaux, de producteurs de tissu et de marques blanches. C’est la dimension qu’il manquait à la marque Pure London, déjà reconnue internationalement ».

« Le Royaume-Uni est connu pour ses distributeurs de niveau mondial, pour son secteur du e-commerce incroyablement dynamique, pour ses entreprises innovantes et pour sa persévérance, a-t-elle ajouté. Après des études poussées du marché, nous avons décidé de créer Pure Origin pour pouvoir regrouper toutes les facettes du sourcing et de la production d’articles de mode dans un même lieu. »

L’événement peut déjà revendiquer la présence de fabricants mondiaux et proposera des conférences exclusives, des interventions de WGSN, des méthodologies de la couleur et des ateliers prévisionnels en collaboration avec Coloro. Les visiteurs pourront aussi bénéficier de consultations personnalisées et de tutoriels portant notamment sur le marché de la mode homme.

Plus de 800 marques venant de 48 pays sont attendues lors du salon Pure London, ainsi que plus de 10 000 visiteurs britanniques et internationaux. Le salon, organisé par Ascential plc, accueille une variété croissante de sociétés issues des secteurs de la mode femme, de la mode homme, de la mode jeune, de l’athleisure, de la chaussure et de l’accessoire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com