Publié le
4 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PVH : ventes en légère hausse mais bénéfices en recul au premier trimestre

Publié le
4 juin 2019

La semaine passée, PVH Corp  a publié les résultats du premier trimestre 2019 avec des ventes augmentant de 2 %, pour atteindre 2,4 milliards de dollars (2,14 milliards d'euros), comparé à la même période en 2018. En revanche, les bénéfices, en recul, affichent 82 millions de dollars contre 179,4 millions de dollars au premier trimestre de l’année dernière.


Tommy Hilfiger reste la marque la plus dynamique du groupe au premier trimestre - DR


Tommy Hilfiger a vu ses ventes croître de 4 %, à 1,1 milliard de dollars. Une croissance portée, en partie, par l’Europe (+9 %) tandis que les ventes aux Etats-Unis ont baissé de 4 % tout comme en Chine bien que le détail des ventes à l’international n’ait pas été transmis. De son côté, l’autre fleuron du groupe, Calvin Klein, dévoile des ventes stables à 890 millions de dollars. Un chiffre nuancé par un bénéfice qui gagne 9 %, à 120 millions de dollars, et une marge opérationnelle en progression de 110 points. Quant aux « marques héritage », elles voient leurs ventes progresser de 1 %, à 415 millions de dollars.

« Nous restons confiants concernant nos capacités à gagner des parts de marché du moment où nous maintiendrons nos priorités stratégiques. Nous sommes particulièrement enthousiasmés du renforcement de notre direction avec le recrutement de Stefan Larsson au poste de président, qui va nous permettre d’alimenter notre croissance globale », a indiqué Emanuel Chirico avant d’ajouter : « Stefan Larsson, qui a pris ses fonctions lundi 3 juin, aura en charge les différentes marques du groupe sur l’ensemble des marchés. Les PDG de chaque entité seront donc sous sa responsabilité. Stefan est un dirigeant compétent et chevronné qui sait évaluer les changements actuels avec une attention aux clients et les besoins numériques en tête du business actuel à venir. »


Les ventes de Calvin Klein, elles, sont restées stables sur cette période - DR


Depuis quelques saisons et divers mouvements, le groupe apparaît en transition quant à sa stratégie. Lundi, la direction a confirmé la cession de sa licence de jeans femme de Calvin Klein à son partenaire textile nord-américain G-III Apparel Group. Cet accord prendra effet dès le printemps-été 2020.

Vendredi dernier, le groupe a également annoncé l’acquisition de son partenaire australien Gazal. Ce dernier gérait les marques du groupe sous licence en Australie et en Nouvelle-Zélande. PVH a indiqué qu’il souhaitait ainsi reprendre le contrôle en direct de certains marchés régionaux. A la tête du groupe américain depuis 2007, Emanuel Chirico a également annoncé qu’il avait récemment renouvelé son contrat pour une durée de cinq ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com