Publié le
7 juin 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Qeelin arrive aux Galeries Lafayette

Publié le
7 juin 2009

La famille de Bobo – l’incontournable panda de la maison – continue de grandir. Après Qin Qin, le poisson star né, arrive aujourd’hui Token, un pendentif inspiré d’une ancienne pièce de monnaie chinoise qui vient marquer l’ouverture d’une nouvelle boutique Qeelin aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris.


Pendentif Token, en argent et en édition limitée numérotée

Pour le plus chinois des joailliers français, cette nouvelle boutique n’est pas comme les autres. C’est la huitième de la maison, un chiffre fort dans l'Empire du Milieu, puisqu’il signifie richesse et prospérité. Contre toute attente, Qeelin a donc choisi de marquer l’événement. En marge du Token proposé en argent, une édition grand luxe est disponible à huit exemplaires. La forme du pendentif reste la même, géométrique, mais le modèle numéroté est proposé en taille XL, or blanc et incrustée de 5 carats de diamants. Le prix s’envole à 23 800 euros contre 500 euros pour le Token « classique ».

Un Token exclusif est présenté dans chacune des boutiques du réseau, et le numéro huit s’est naturellement installé aux Galeries Lafayette. Ouvert fin mai, le shop-in-shop trône au cœur de l’espace joaillerie du grand magasin. BoBo, Wulu, Qin qin et consorts peuvent se réjouir, on leur a posé le même décor.

Du laqué rouge et du bois noir, les codes Qeelin à la frontière de l’Occident et de l’Orient, que l’on retrouve également au corner de Selfridges, dans les trois boutiques de Hong Kong (à l’IFC Mall, à Hôtel Peninsula et à Ocean Terminal), dans celle de Pékin au Park Life Mall et enfin à Taipei au Grand Formosa Regent Hôtel. Un réseau florissant donc, en à peine cinq ans, sans compter que le joaillier fait désormais office de « permanent » chez Colette et qu’il dispose d’une vitrine au Ritz.


Qin Qin, en édition limitée

Et avec Token, Qeelin témoigne une fois encore dans son esprit piquant, car, s’il est un pendentif à offrir (ou s’offrir), le bijou fait aussi office de « bien échangeable ». Une sorte de bon d’achat à présenter dans toutes les boutiques Qeelin qui permettra à son détenteur de l’échanger contre n’importe quel produit de la maison (à prix équivalent). C’est donc au choix, et c’est surtout idéal pour éviter le faux pas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com