Par
AFP
Publié le
23 mai 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Quatre mois de prison ferme pour détournement de produits de beauté

Par
AFP
Publié le
23 mai 2006

MONACO, 23 mai 2006 (AFP) - Une ancienne employée du groupe de cosmétique Biotherm, jugée pour avoir subtilisé et revendu plus de 2 000 produits de beauté pendant trois ans, a été condamnée mardi à une peine de 4 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Monaco.

Le tribunal est allé au-delà de la peine de 3 mois de prison ferme requise à l'encontre de la prévenue, une Niçoise de 54 ans.

Selon l'accusation, les produits dérobés entre 2001 et 2004 au sein de la société Biotherm installée à Monaco, et ensuite revendus à des proches, lui ont rapporté durant cette période quelque 700 euros par mois.

L'entreprise a estimé son préjudice à 48 000 euros. L'ancienne employée a contesté cette estimation, évaluant le bénéfice de ses larcins à 1 600 euros par an et arguant du fait qu'il s'agissait de produits qui n'étaient pas destinés à être commercialisés.

Lors des perquisitions menées par les enquêteurs, environ 1 600 articles volés avaient été découverts à son domicile.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.