Publié le
28 oct. 2021
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Qui sont les acteurs de l’espace "Le market" du Printemps Haussmann?

Publié le
28 oct. 2021

L’espace multimarque du Printemps Haussmann, intitulé "Le Market", rassemble 32 griffes françaises et internationales sur une surface de 300 mètres carrés, située au quatrième étage de l’édifice. Ouvert depuis le mois de septembre 2019, ce concept créatif cible une clientèle jeune et connectée, et est pensé comme un incubateur de tendances, jouant le rôle de prescripteur. Zoom sur nos cinq labels coup de coeur rassemblés au sein de cet espace inédit.


L'espace "Le Market" est situé au quatrième étage du Printemps Haussmann - DR


Misbhv



Après avoir découvert la mode lors d’un séjour à Londres, Natalia Maczek décide de lancer sa propre marque en 2014, en fabriquant de faux tee-shirts de créateurs à porter dans les boîtes de nuit. Très vite, son univers clubwear séduit la scène mode. Misbhv défile une première fois à Paris en 2015, puis intègre la Fashion Week de New York.


Misbhv propose du prêt-à-porter pour hommes et femmes, à des prix oscillant entre 25 e 1190 euros - Misbhv


Inspirée de la scène techno-punk et de l’esthétique underground, Misbhv souhaite mettre en avant les valeurs de la Pologne et soutenir les entreprises locales du pays à travers une gamme de produits transversale, allant du prêt-à-porter aux accessoires pour hommes et femmes, à des prix oscillant entre 25 euros pour un accessoire et 1.190 euros pour un manteau.

Aujourd’hui, la marque de streetwear polonaise, basée à Varsovie, compte 90 détaillants dans le monde, et est portée par de nombreuses personnalités telles que Rihanna, Gigi Hadid et A$AP Rocky.

The Label Edition



Lancée en 2019 par Véronique Vaillant Von Siebenthal et Laura Johansson, The Label Edition souhaite proposer un vestiaire articulé autour des tendances, de l’éthique et de l’intemporalité. 


The Label Edition propose un style preppy et contemporain, à des prix oscillant entre 120 et 580 euros - The Label Edition


Basée à Barcelone, la griffe élabore ses collections à partir de matériaux européens, et ne suit pas les saisonnalités. Transparence, qualité et production locale sont les maîtres-mots du label disponible en ligne et dans une sélection de revendeurs.

L’offre de la griffe se compose de plusieurs modèles de prêt-à-porter féminin tels que des vestes, chemises, pantalons, combinaisons, bermudas et pulls à des prix oscillant entre 120 et 580 euros, aux manches travaillées et aux coupes décontractées, pour créer un style à la fois preppy et contemporain. 

Yuzefi



Yuzefi, marque de mode londonienne, souhaite proposer des produits de luxe à un prix accessible, fabriqués à partir de matériaux durables et certifiés. Lancée en 2016, le label a pour objectif de créer des pièces audacieuses et anticonformistes, pensées pour durer.


Yuzefi dévoile des modèles de prêt-à-porter féminin à des prix oscillant entre 300 et 760 euros - Yuzefi


Avec les sacs comme pièces iconiques, la marque propose également des pièces de prêt-à-porter féminin allant des tops aux pantalons, en passant par les robes et les vestes. Le tout proposé à des prix oscillant entre 300 à 760 euros. 

Côté style, Yuzefi pense ses collections avec une approche expérimentale du design, et dévoile ainsi des pièces intemporelles revisitées à l’aide de coupes oversize et de formes inédites et déconstruites.

Custommade



Fondée en 2002 par Christian Dam à Copenhague, Custommade a pour volonté de créer des vêtements pour les femmes indépendantes, pensés comme des essentiels du vestiaire, aux détails contemporains et ludiques. 


Custommade propose des modèles de prêt-à-porter féminin à des prix oscillant entre 40 et 670 euros - Custommade


La marque propose ainsi des collections composées de plusieurs modèles de prêt-à-porter féminin tels que des tee-shirts, pantalons, robes ou encore pulls ainsi que des pièces d’accessoires et souliers, à des prix oscillant entre 40 et 670 euros

Déterminée à créer une identité forte, Custommade dévoile un vestiaire composé de pièces intemporelles et de modèles contemporains aux détails très travaillés, tels que des volants surdimensionnés, des épaules marquées ou encore des motifs ludiques en velours dévoré. 

Self-portrait



Self-portrait a été créée en 2013 par le designer d’origine malaisienne Han Chong, à Londres. Après une formation à la Central St Martins, il fonde sa propre marque destinée à célébrer l’autonomie des femmes par le vêtement.


Self-portait dévoile des collections à l'esthétique traditionnelle, proposées à des prix oscillant entre 180 et 620 euros - Self-portrait


Il dévoile ainsi des collections de prêt-à-porter et chaussures pour femmes, mais également des modèles pour le mariage et les enfants. Le tout proposé à des prix oscillant entre 180 et 620 euros. 

Portée par des personnalités influentes du Royaume-Uni telles que Kate Middleton, la griffe, aujourd’hui disponible chez 350 détaillants à travers le monde, propose un style à l’esthétique et aux coupes traditionnelles à travers divers détails tels que des cols Claudine ou lavallières, ainsi que des matières délicates comme la broderie anglaise. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com