Publié le
4 mars 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Racing Rugby songe à de nouvelles boutiques

Publié le
4 mars 2011

Lancée en 2009 par le club de rugby Racing Metro 92, au moment de son entrée au Top 14, Racing Rugby revendique aujourd'hui son statut de marque à part entière. La griffe songe ainsi à ouvrir de nouvelles boutiques en propre sur le modèle de son concept-store parisien.

Racing Rugby
Racing Rugby - campagne publicitaire février-mars 2011

Ouvert en juin dernier, le magasin de 150 m² du 121 boulevard Saint-Germain (Paris VIème) était au centre d’une grande campagne d’affichage, menée ces jours derniers dans la capitale. Cette adresse a permis à la marque de prendre de l’indépendance face aux ventes de soirs de match, offrant ainsi à Racing Rugby une identité propre.

"Nous sommes la seule marque de club à gérer les collections du design au sourcing, et nous voulions donc contrôler notre distribution", explique ainsi Franck Di Palma, responsable de la communication de la marque, dont le désir d’indépendance se traduit également dans l’offre. "Nous voulons être rugbywear mais également sportswear, et ne pas être systématiquement assimilés à une marque de supporter".

Composées à ce jour d'une trentaine de pièces homme, ainsi que d’une offre femme, enfant, bébé et accessoire, les collections sont développées avec l’agence Speaking Image (propriétaire de la marque Finger in the Nose). L’objectif est à terme de proposer un total look. La marque lancera ainsi prochainement son offre de shorts et sous-vêtements.

Mais Racing Rugby pourrait également accroître son champ de distribution. Si les grandes enseignes de sport ne font pas partie des projets de l’équipe, l’ouverture de nouvelles boutiques est cependant à l’étude. Si aucune ville n’est précisément citée, les seules certitudes actuelles sont qu’une nouvelle adresse parisienne n’est pas exclue et qu’il s’agira aussi de magasins en propre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com