×
Publicités
Publié le
18 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Rakuten France lance son offre de gestion logistique pour commerçants

Publié le
18 mars 2022

Le portail de vente nippon déploie en France son offre "Fulfillment Network", par laquelle les marques peuvent lui déléguer le stockage, la préparation et l'expédition des commandes. Un dispositif reposant sur huit entrepôts partenaires en France et Europe de l'Ouest.


Shutterstock


Rakuten se lance sur un marché français de la "3PL" (logistique tierce partie) où opèrent déjà nombre d'acteurs, parmi lesquels Geodis, Viapost (La Poste), C-Log (Beaumanoir), Deret, Cubyn, Stef, ID Logistics ou encore DHL.

Pour se différencier, Rakuten mise notamment sur une grille de tarifs "uniques, clairs et fixes". Concrètement, cela implique pour le vendeur que le prix du service logistique sera le même quelle que soit la plateforme e-commerce sur laquelle le produit est commandé, là où d'autres acteurs facturent différemment selon les plateformes de vente. 

Par son offre, Rakuten entend attirer les marques, mais indique également les petits commerçants. Ceux-ci se verraient proposer des remises de 20 à 25% sur le prix au volume.

"Nous faisons le choix d’une offre logistique à notre image",déclare le PDG de Rakuten France, Fabien Versavau, qui vante une offre inclusive. "Le lancement de Rakuten Fulfillment Network représente une étape stratégique de notre développement en France et en Europe, et une nouvelle illustration de notre engagement en faveur d’un e-commerce qui profite à tous, grâce à des solutions avantageuses, simples et accessibles."

Ciblant les 8.500 vendeurs de Rakuten France, l'offre Fulfillment Network se positionne sur une prise en charge des produits le jour même pour les commandes passées avant 14 heures, et sur une livraison intervenant au maximum dans les 48 heures. L'entreprise indique que ce déploiement s'accompagne d'une série de recrutements.

Rakuten, dont le bilan annuel consolidé 2021 sera présenté le 30 mars, a renforcé son chiffre d'affaires de 15% en 2021, à 12,9 milliards d'euros (1.681 milliards de yens). Géant japonais de l'e-commerce, des télécommunications et des médias, Rakuten opère en France via l'ex-structure PriceMinister, qui revendique 11 millions de membres pour son programme de fidélité et cashback Club R. Dispositif via lequel Rakuten France entend notamment accélérer les achats de seconde main.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Industrie