Publié le
31 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rakuten Marketing crée le poste de directeur international

Publié le
31 juil. 2019

Division du géant nippon Rakuten en charge du ciblage et de la personnalisation publicitaire, Rakuten Marketing crée le poste de managing director international et le confie à Anthony Capano, qui officiait depuis 2018 à l’échelle de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).


Anthony Capano - Rakuten


Dans ses nouvelles attributions, le dirigeant australien ajoute donc à sa charge le développement de l’activité en Amérique latine ainsi que dans la zone Asie-Pacifique qu’il a déjà dirigée de 2016 à 2018. Seuls le Japon et les Etats-Unis conservant des directions indépendantes.

« A l’heure où un nombre croissant de clients de Rakuten Marketing dans la zone EMEA développent leurs opérations vers l’Asie-Pacifique, cette nomination permet d’unifier nos opérations internationales sous un dirigeant », explique le CEO de Rakuten Marketing, Nick Stamos. « La compréhension qu’a Anthony de l’industrie du e-commerce en EMEA et APAC, et la croissance qu’il a amenée à Rakuten Marketing et à nos clients ces six dernières années le rendent parfaitement à même de mener l’activité internationale de Rakuten Marketing. »

La division marketing du groupe japonais officie aussi bien dans le domaine de l’affiliation (identifier des sites pertinents pour y afficher telle ou telle campagne publicitaire) que dans la programmatique (gérer l’affichage des campagnes afin qu’elles soient ciblées et non répétitives). « Avant, on sollicitait le client encore et encore jusqu’à ce qu’il achète. Aujourd’hui, nous sommes en capacité de générer à la fois de la performance et du volume », nous expliquait récemment le vice-président en charge des opérations sur la zone Europe continentale, Edouard Lauwick.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com