Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
15 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ralph Lauren annonce une centaine de licenciements dans le commerce en ligne et la distribution

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
15 mai 2017

Ralph Lauren continue d'appliquer son plan de restructuration. Le groupe américain a annoncé le licenciement d'une centaine d'employés au sein de ses installations de commerce en ligne et de distribution dans l'Etat de Caroline du Nord, aux Etats-Unis.

Vue extérieure des installations de Ralph Lauren en Caroline du Nord


Un total de 107 postes va être supprimé. Les licenciements prendront effet au 15 juillet 2017. La marque a déclaré que l'objet de ces licenciements est de « permettre à l'entreprise de retrouver une croissance durable et profitable »; pourtant, les catégories d'emploi concernées sont source d'inquiétude pour l'activité à long terme.

Les employés qui sont appelés à perdre leur emploi travaillent dans l'une des quatre installations de Ralph Lauren en Caroline du Nord. Depuis plusieurs années, la griffe dispose dans cet Etat de deux centres de distribution, d'un centre d'appel et d'un centre de services pour le commerce en ligne.

Cette décision a été prise dans le cadre d'un plan de restructuration qui comprend aussi la fermeture de son célèbre magasin de la Ve avenue à New York.

Alors que la marque a aussi annoncé son intention d'explorer d'autres opportunités d'affaires – comme Ralph's Coffee – et de porter une attention accrue au marketing, les licenciements concernent des services qui semblent pourtant nécessaires au maintien de la situation concurrentielle de Ralph Lauren dans le commerce en ligne.

Selon les documents réglementaires publiés, les licenciements concernent des postes d'analystes, de spécialistes au centre de traitement des commandes et de techniciens.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com