Publié le
29 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ralph Lauren : un chiffre d'affaires en hausse au deuxième trimestre

Publié le
29 oct. 2014

Ralph Lauren revoit à la baisse ses prévisions de croissance pour son exercice 2015. Le groupe américain souligne qu’à taux de change constant il aurait conservé son objectif de progression de son chiffre d’affaires de 6% à 8%.

Ralph Lauren en progrès de 4% sur son dernier trimestre par rapport à l'an dernier. Visuel Ralph lauren - Ralph Lauren


Mais, du fait de taux de changes défavorables, la direction annonce préférer cibler une hausse de 5% à 7%.

Sur son dernier trimestre clos le 27 septembre, Ralph Lauren affiche une croissance de 4% de son chiffre d’affaires par rapport à la même période l’an dernier à 1,564 milliard d’euros (1,994 milliard de dollars US).

Le groupe s’appuie notamment sur des ventes retail en hausse de 7% à 789 millions d’euros, des ventes en gros en progression de 2% à 740 millions et des licences qui apportent 35 millions d’euros (+2%).

A noter que le groupe a pu s’appuyer sur sa stratégie d’ouvertures de boutiques, avec l’inauguration de sa boutique Polo sur Fifth Avenue à New York ou son premier flagship masculin-féminin sur la zone "Greater-China", à Causeway bay à Hong Kong pour appuyer son activité retail. A périmètre comparable, celle-ci ne progresse en effet que de 1%.

« Malgré une situation macroéconomique toujours compliquée, nous continuons de connaître une forte dynamique dans les zones et les segments clés, avec des croissance à deux chiffres de nos activités internationales et de notre e-commerce, explique Jacki Nemerov, la directrice opérationnelle du groupe. Nous atteignons une plus grande profitabilité pour nos activités ce qui nous aide à financer nos objectifs à long terme ».

Le groupe affiche en effet une marge opérationnelle de 14,4%, au-delà de ses attentes suite à ses investissements boutiques et marketing. Ainsi, son résultat opérationnel, en repli de 3%, se fixe à 224 millions d’euros. Son résultat net passe, lui, de 161 à 158 millions d’euros.

Le groupe comptait à la fin du trimestre 448 magasins gérés en direct dont 143 Ralph Lauren et 32 Club Monaco, mais surtout 243 magasins outlets Polo. La société opère aussi 494 concessions dans le monde. Ses licenciés à travers le globe comptent 65 points de vente à l’enseigne Ralph Lauren et 110 Club Monaco.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com