Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ralph Lauren veut retrouver le chemin de la croissance en 2020

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 juin 2018

Le groupe américain Ralph Lauren a dévoilé ce jeudi 7 juin son plan stratégique pour ces prochaines années et ses perspectives financières à l'horizon 2023. L'accent est porté sur l'attrait de la marque auprès de la nouvelle génération, l'expansion régionale et le numérique.


Ralph Lauren veut séduire les millennials. - Instagram: @ralphlauren

 
L'entreprise a présenté ce plan, baptisé "Écrire notre prochain grand chapitre", au cours d'une rencontre avec des investisseurs et des analystes. Celui-ci est divisé en cinq priorités. Outre des efforts réalisés pour attirer les plus jeunes consommateurs, renforcer son activité sur le numérique et dans certaines régions, l'idée forte du plan consiste à redonner un souffle aux produits emblématiques de la marque et à muscler les catégories sous-développées.
 
« Nous pensons que, grâce à ce plan stratégique clair et précis, nous pouvons remettre Ralph Lauren sur le chemin d'une croissance durable et créer de la valeur, déclare Patrice Louvet, PDG de Ralph Lauren, dans un communiqué. Nous construisons sur des fondations solides, à commencer par notre marque Ralph Lauren, notre organisation internationale et la solidité de notre bilan financier. En remettant le consommateur au centre de nos activités, en améliorant et revivifiant nos marques, et en équilibrant productivité et croissance, nous serons bien positionnés pour atteindre le prochain grand chapitre de notre histoire ».

« On réfléchit sur 50 ans : je suis exalté par le travail que nous accomplissons pour construire le futur de notre société et de notre marque iconique, ajoute Ralph Lauren, président exécutif et directeur créatif de l'entreprise. Avec un plan limpide, sous la direction de Patrice et soutenus par nos équipes dévouées et enthousiastes aux quatre coins du monde, nous rallumons l'esprit d'entreprise qui est au coeur de notre patrimoine et de notre culture ».
 
L'entreprise a également partagé ses perspectives financières pour les cinq prochaines années. Selon elle, ses recettes sur la période 2018-2023 suivront un taux de croissance annuel à un chiffre (entre 0% et 5%) à taux de change constant. L'entreprise a précisé son objectif de renouer avec la croissance de ses ventes d'ici 2020. Sa marge opérationnelle devrait avoisiner les 15% d'ici l'exercice 2023, à taux de change constant.
  
Le conseil d'administration de Ralph Lauren a également approuvé le plan de restructuration fiscale de l'entreprise pour 2019, qui devrait mener à un total des charges compris entre 100 et 150 millions de dollars (entre 85 et 127 millions d'euros), et lui assurer des économies annuelles comprises entre 60 et 80 millions de dollars (entre 51 et 68 millions d'euros).

Au cours de son dernier trimestre, clos fin mars, le chiffre d’affaires du groupe Ralph Lauren a reculé de 2,3 % à 1,53 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros), un repli moins important que celui attendu par les analystes. Sur l'ensemble de l'exercice, l'entreprise a affiché une baisse de ses ventes de 7 % à 6,2 milliards de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com