×
Publicités
Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
18 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ralph Lauren intègre à son conseil d’administration Wei Zhang, ex-dirigeante d’Alibaba

Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
18 nov. 2022

La marque de mode américaine Ralph Lauren a annoncé la nomination de Wei Zhang à son conseil d’administration à compter du 9 novembre. 


Ralph Lauren


Spécialiste du e-commerce et du marché asiatique, Wei Zhang a travaillé pour le groupe Alibaba de 2008 à 2022, où elle était encore récemment conseillère principale et présidente de Alibaba Pictures. Elle a occupé divers postes au sein du groupe en tant que première vice-présidente pour l’investissement et l’acquisition ainsi que pour la stratégie d’entreprise. Elle était également en charge des initiatives de responsabilité sociale de l’entreprise.

“L’expérience et les connaissances de Wei en matière d’activités internationales – en particulier en ce qui concerne l’Asie, le développement des affaires, les médias et la transformation numérique – font d’elle un atout opportun et pertinent pour le conseil d’administration de Ralph Lauren," a indiqué Patrice Louvet, PDG de Ralph Lauren.

Avant de rejoindre Alibaba, Zhang a travaillé pour News Corp China, CNBC China, le cabinet de conseil Bain & Company ainsi que pour le conglomérat international General Electric. “J’ai toujours admiré la vocation de Ralph Lauren qui fait rêver les gens et les incite à mener la vie qu’ils désirent," a déclaré Wei Zhang.

"J’ai hâte d’intégrer l’éminent conseil d’administration de cette enseigne emblématique et de lui apporter mon soutien dans le prochain chapitre de sa stratégie d’accélération.”

Avec la nomination de Wei Zhang, le conseil d’administration de Ralph Lauren compte désormais 13 administrateurs. “L’un des nombreux points forts de notre entreprise est le personnel qui compose nos équipes, y compris les membres de notre conseil d’administration,” a précisé le président exécutif et directeur de la création de Ralph Lauren. “J’attends avec impatience d’apprendre de l’expérience de Wei, qui partage la passion de la narration, de l’innovation et de l’entrepreneuriat, chacune de ces valeurs étant essentielle pour notre marque.”

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com