×
182
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Ralph Lauren lance son initiative écologique "Earth Polo"

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 19 avr. 2019
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ralph Lauren lance sa propre initiative écologique en commençant par une nouvelle version de son polo emblématique fabriqué à partir de bouteilles recyclées et teint en suivant un procédé innovant, qui ne consomme pas d'eau.


Ralph Lauren


L'Earth Polo a été lancé le 18 avril dans les magasins Ralph Lauren du monde entier et sur sa plateforme e-commerce. Disponible en version masculine et féminine, le polo se décline en quatre coloris : vert, blanc, marine et bleu clair. Les produits ont été fabriqués en partenariat avec First Mile, un organisme qui transforme les bouteilles en plastique en fil textile, chaque polo étant fabriqué à partir de 12 bouteilles en plastique en moyenne.

Le lancement du Earth Polo coïncide avec l'annonce par la griffe américaine de son engagement à retirer 170 millions de bouteilles en plastique des sites d'enfouissement et des océans d'ici 2025. 

L'entreprise prévoit de « n'utiliser que des fibres synthétiques recyclées d'ici 2025 », selon David Lauren, responsable de l'innovation chez Ralph Lauren. « Les déchets plastiques sont un problème majeur qui menace l'environnement. Nous voulons faire partie de la solution et utiliser une approche innovante pour créer de la valeur. »

Le rapport complet sur la responsabilité mondiale et le développement durable, qui décrit la stratégie et les objectifs de Ralph Lauren, sera publié en juin prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com