×
Publié le
24 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ralph Lauren ouvre sa première boutique à Bordeaux

Publié le
24 nov. 2022

Fondée en 1967, par le styliste américain Ralph Lauren, la griffe éponyme s'implante davantage sur le marché tricolore en ouvrant sa neuvième et nouvelle boutique à Bordeaux. Celle-ci est située au cœur du quartier du Triangle d'or, au 26, cours de l’Intendance, une prestigieuse avenue qui regorge de points de vente de marques de prêt-à-porter comme Tommy Hilfiger, Balibaris et IKKS, sa voisine.


L'ouverture de la nouvelle boutique Ralph Lauren à Bordeaux s'inscrit dans la stratégie sur trois ans de la marque - Ralph Lauren


D'une superficie de 350 mètres carrés, cette boutique Ralph Lauren, ouverte depuis le vendredi 18 novembre, propose les lignes Polo, Purple Label, Collection, des accessoires pour la femme et l'homme ainsi qu'une sélection d'objets de décoration pour la maison. Cette nouvelle adresse bordelaise remplace un point de vente de Diesel, la griffe de luxe italienne louait le local commercial en rez-de-chaussée et ses réserves au sous-sol, depuis 2005. 

La marque new-yorkaise positionnée sur le segment du prêt-à-porter haut de gamme ​veut atteindre, sur les trois prochaines années, un taux de croissance annuel composé compris entre 5% et 10%, en ciblant prioritairement les trente grandes métropoles où elle fait les meilleurs scores et en travaillant son offre lifestyle.

Cette ouverture dans le département girondin s'inscrit pleinement dans la stratégie de déploiement retail de Ralph Lauren baptisée "Next Great Chapter: Accelerate" ("grand chapitre suivant: accélérer"), et dévoilé en septembre dernier.


Dans ce nouveau point de vente, Ralph Lauren met en avant une sélection d'objets lifestyle pour la maison - Raph Lauren


La griffe est pilotée depuis juillet 2017 par Patrice Louvet son PDG, et a accueilli début novembre Wei Zhang, une ex-dirigeante d'Alibaba, dans son conseil d'administration. Le fonds d'investissement The Vanguard Group, basé en Pennsylvanie, est l'actionnaire majoritaire de la Ralph Lauren Corporation, sa société mère de la marque.

Le label américain, qui a annoncé cet automne une collection virtuelle avec le jeu vidéo Fortnite, compte sept autres boutiques dans l'Hexagone, dont son vaisseau amiral parisien installé sur le Boulevard Saint Germain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com