×
149
Fashion Jobs
CALZEDONIA
District Manager Belgique - Calzedonia Group
CDI · BRUXELLES
PURE
Junior PR Account Manager
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager – Electro - Belgique
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Key Account Manager Benelux – Wholesale - Fashion - Premium Luxe
CDI · ANVERS
KIPLING
Digital Strategic Account Specialist Kipling Emea - Temporary Contract 6 Months
CDI · ANVERS
EASTPAK
Digital Strategic Account Specialist - Eastpak
CDI · ANVERS
SB RECRUITMENT & SERVICES
Marketing Manager – Fashion Retail – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
PURE DIFFUSION BVBA
Account Manager
CDI · ANTWERPEN
SB RECRUITMENT & SERVICES
Junior Stock Allocator – Fashion Retail - Wauthier-Braine
CDI · WAUTHIER-BRAINE
SB RECRUITMENT & SERVICES
Retail Manager Benelux – Retail Fashion - Bruxelles
CDI · BRUXELLES
V. F. CORPORATION
Senior Treasury Analyst
CDI · BORNEM
PROJECT DISTRIBUTION
Junior Sales Representative
CDI · BRUXELLES
SANDRO
Human Resources Coordinator (Netherlands & Belgium) M/W H/F
CDI · BELGIUM AND NETHERLANDS
L’ORÉAL GROUP
Demand Planner Fmcg
CDI · Brussels
DESIGUAL
Conseiller de Vente H/F
CDI · BRUGES
ZARA
Stagiaire Human Resources
Stage · BRUXELLES
INDITEX
Manager Zara, Pull&Bear, Massimo Dutti,Bershka, Zara Home, Oysho Bruxelles
CDI · BRUXELLES
MANGO
Sales Assistant Part Time
CDD · GHENT
MAISONS DU MONDE
Adjoint Hors Meuble - Arlon H/F
CDI · ARLON
MAISONS DU MONDE
Vendeur Principal - Marche-eN-Famenne (H/F)
CDI · MARCHE-EN-FAMENNE
FASHION & LUXURY SELECTION
Sales Assistant fr/Angl - nl
CDI · BRUXELLES
HOLLISTER CO
Assistant Manager (Manager in Training) - Hollister Waasland - Full Time
CDI · SAINT-NICOLAS
Publicités

Récap' de l'actualité estivale du secteur de la beauté

Publié le
today 27 août 2019
Temps de lecture
access_time 4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

En cette fin du mois d'août, FashionNetwork.com a réuni toutes les informations importantes de l'été à retenir, secteur par secteur. Focus aujourd'hui sur l'univers de la beauté entre lancement de nouvelles marques, innovations et résultats financiers.

Les licences de parfums jouent aux chaises musicales

Le groupe français L'Oréal a annoncé être en pourparlers pour racheter les marques Mugler et Azzaro au groupe Clarins. Ces négociations interviennent peu de temps après la finalisation de l'acquisition des licences de parfum Valentino par L'Oréal en début d'année. Le groupe américain Coty à quant lui, renouvelé sa licence avec les parfums Lacoste ce qui devrait conforter le groupe dans sa place de leader mondial de la parfumerie.


Le parfum Lacoste French Panache - © Lacoste


La beauté 2.0 s'impose comme la nouvelle tendance

C'est la révolution digitale qui bouscule l'e-commerce de la cosmétique. La réalité augmentée, ou la possibilité de simuler une mise en beauté sans appliquer une seule couche de make-up. Si la technologie YouCam, qui permet de récréer des looks, s'était déjà associée aux grandes marques de beauté du secteur, elle s'est ouverte cet été aux plus petites entreprises qui pourront désormais l'utiliser via leurs sites internet. Le groupe L'Oréal a quant à lui fait ses premiers tests de miroir intelligent sur le réseau social chinois WeChat, après avoir précédemment investi Facebook puis Amazon.

Les célébrités ou le filon d'or du secteur de la beauté

Haus of Laboratory par la chanteuse Lady Gaga, Florence by Mills par la jeune actrice Millie Bobby Brown, Selena Gomez du même nom que l'artiste américaine,... Autant de célébrités qui se lancent cet été sur le marché très concurrentiel de la beauté. Rien ne semble arrêter le phénomène au vu du succès de Fenty, Kylie Cosmetics et autres KKW Beauty. L'été n'a donc pas manqué d'annonces de lancement. Même les collaborations font le plein d'actualité avec Aya Nakamura qui débarque chez MAC Cosmetics et la marque Karl Lagerfeld qui collabore avec L'Oréal.


Millie Bobby Brown et sa nouvelle ligne Florence by Mills - © Atiba Jefferson


Estée Lauder poursuit son ascension, Shiseido s'affirme, L'Oréal trébuche

Le groupe américain Estée Lauder s'offre un bilan fiscal positif pour son exerce 2019 avec une augmentation des ventes de 9 % (atteignant 14,86 milliards de dollars) à période précédente similaire. Le groupe L'Oréal quant à lui, bénéficie d'une croissance moins forte que prévue pour le deuxième semestre de son exercice en cours, la faute notamment à la contraction de ses ventes de maquillage aux États-Unis. Le mastodonte française compte sur le prochain lancement de trois nouveaux parfums (Valentino, Lancôme, Yves Saint Laurent) pour regagner du terrain. Le groupe Shiseido a pour sa part, annoncé de bons résultats au deuxième trimestre avec un bénéfice net en hausse de 0,8 % sur la même période par rapport à l'année dernière. Ce résultat a notamment été boosté par le dynamisme des ventes en Chine.

Typology tire son épingle du jeu dans le paysage français

C'était la campagne de publicité que personne ne pouvait rater. Placardées dans le métro parisien, les affiches de Typology ont misé sur le sobre : "L'essentiel, pas plus". Le ton est donné pour la marque française de cosmétiques qui mise sur une composition simple et 100% naturelle, sur une présence uniquement digitale, et sur une totale transparence envers sa clientèle. Pensée par Ning Li, le fondateur de Made.com, la marque Typology espère bousculer le monde de la beauté jusque-là dominé par les grands groupes.

Des projets pleins les cartons pour Chanel Beauté

La marque de cosmétique de la maison française ne semble pas avoir pris de vacances cet été. Chanel Beauté a notamment célébré son arrivée sur Tmall, une première puisque la marque obligeait auparavant sa clientèle à passer par son site internet. La marque aux deux C a également inauguré une toute nouvelle boutique entièrement consacrée à la beauté sur les Champs-Élysées. Un tout nouveau concept de boutique qui devrait se concentrer sur l'expérience client grâce à son identité forte. Enfin, Chanel Beauté vient de recruter Teddy Quinlivan, premier mannequin ouvertement transgenre à travailler pour la maison française. Une belle avancée pour le secteur de la beauté qui prône une diversité toujours plus inclusive, et un pas de géant pour Chanel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com