Publié le
15 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Red Luxury, le spécialiste de d'horlogerie-joaillerie signe des licences pour Vilebrequin et Sonia Rykiel

Publié le
15 nov. 2022

Red Luxury renforce une nouvelle fois son portefeuille de marques. Après avoir pris une participation majoritaire en juin dernier dans la marque américaine de bijoux, The M Jewelers, le groupe d'horlogerie-joaillerie fondé en 2012 par Romain Bénichou et David-Emmanuel Cohen, signe deux nouvelles licences mondiales pour deux marques propriété du groupe américain G-III.


Bijou signé Sonia Rykiel - DR


Red Luxury va ainsi développer sous licence une collection de montres pour la marque de bain et de vêtements de plage Vilebrequin. Disponibles pour l’été 2023 dans le réseau des boutiques Vilebrequin, mais aussi chez les horlogers et dans les grands magasins, cette collection se déclinera en 50 références de montres made in France pour hommes et pour femmes, mais aussi en modèles mixtes (de 179 à 359 euros). Vilebrequin étoffe ainsi son offre après avoir signé il y a un mois une licence parfum et produits pour les corps avec New Creative Concept (INCC). A noter qu'en 2017 Vilebrequin avait déjà dévoilé une collection de montres mais aussi de lunettes.

Red Luxury va également concocter une collection de bijoux fantaisie en laiton pour la maison de mode Sonia Rykiel. Comprenant une cinquantaine de références regroupées en quatre lignes d'inspirations vintage et puisant dans les motifs iconiques de la maque comme le trèfle, le coeur, ou encore l’oiseau ( de 100 à 450 euros), ces pièces seront distribuées dans le réseau de boutiques de la marque, mais aussi en ligne, chez les horlogers et dans les grands magasins à partir de l'été 2023. Si Sonia Rykiel a par le passé déjà proposé des bijoux, la signature de cette nouvelle licence s'inscrit dans une dynamique de redéploiement pour la marque, lunettes, maquillage et même décoration pourraient ainsi être prochainement au programme.

Créé en 2012 à Paris par le duo Romain Bénichou et David-Emmanuel Cohen, le groupe Red Luxury s’appuie sur un portefeuille de contrats en licence autour des marques Zadig & Voltaire, Christian Lacroix, Opex et Rochas, mais aujourd’hui, 70% de son chiffre d’affaires est réalisé auprès de ses marques de bijoux en propre qu’il conçoit, fabrique et distribue (Ginette NY, Pamela Love, Reminiscence ...). En 2022, le groupe va réaliser un chiffre d'affaires de 40 millions millions d'euros et table sur 100 millions d'euros d'ici cinq ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com