Publié le
4 déc. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Redcats: Somewhere en passe d’être cédé

Publié le
4 déc. 2011

Alors que le groupe PPR cherche toujours à céder dans sa globalité sa filiale Vad Redcats, et s’affirmait encore récemment en discussions avec d’éventuels candidats, l'une de ses marques s’apprête à changer de mains. Somewhere, lancée en 1993, qui se définit comme une marque de mode casual, fait l’objet d’un plan de cession à un tandem composé de Dominique Giusiano et Philippe Defontaine.

Somewhere, Redcats
Somewhere signe une mode casual


Ceux-ci connaissent pour le coup très bien Somewhere. Le premier est depuis trois ans et demi directeur général du Pôle Enfants Famille de Redcats, regroupant Vertbaudet, Cyrillus et… Somewhere, et le second directeur financier et organisation du même Pôle depuis janvier 2004. Dominique Giusiano fut précédemment directeur Marchandises Textile, Maison, Loisirs de Monoprix, directeur de l’offre au Pôle 3 Suisses et avant encore directeur marketing d’Etam Prêt-à-Porter.

Le projet de cession a été soumis par Redcats au comité d’entreprise de Somewhere le 29 novembre dernier. Celui-ci est donc à l’étude par celui-ci avec plusieurs réunions à la clé. Contacté par FashionMag.com, le groupe Redcats explique cette cession par "le contexte économique difficile sur le marché de l’habillement ces derniers mois (…) et le souhait de voir se développer la marque Somewhere". Redcats nous a précisé également que le personnel de l’entreprise serait repris en totalité.

Somewhere, Redcats
Les magasins apportent la majorité du chiffre d'affaires


La marque compte aujourd’hui 30 points de vente à l’enseigne, "qui représente une large majorité du chiffre d’affaires", selon Redcats, à laquelle s’ajoute un pôle vente à distance reposant pour une large partie sur le e-commerce. Elle affiche selon les bilans déposés de fortes pertes et un recul de son chiffre d'affaires. En 2009, ce dernier était de 40,6 millions d'euros pour une perte nette de 4,4 millions. Sur 2010, le chiffre d'affaires s'est monté à 37,2 millions pour une perte de 5,2 millions. La marque a toujours mise en avant une communication sur un style inspiré de la nature avec notamment l’utilisation de coton bio (plus de 20% aujourd’hui des quantités de cette matière utilisées selon Somewhere). Le lin et la laine sont aussi très présents.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com