×
187
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Redemption inaugure sa première adresse à New York

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 17 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La griffe de mode de luxe italienne Redemption s'est offert 372 mètres carrés dans le très animé quartier new-yorkais de Soho pour sa toute première vitrine internationale. La boutique établie au 102 Wooster Street a ouvert ses portes le 17 septembre dernier, faisant entrer le visiteur dans un univers luxueux qui célèbre l'esthétique rock et glamour du label fondé par Gabriele Moratti en 2013.


Le nouveau magasin Redemption et son exclusif système luminaire de Murano fait main - Photo: Redemption


Dessiné par le studio Luca Guadagnino – le cabinet d’architecture d’intérieur dirigé par le réalisateur du même nom – le magasin se veut une "transposition de l'idée d'un appartement haussmannien" et propose les collections prêt-à-porter, accessoires et sur-mesure de la marque.

L'équipe de Luca Guadagnino est allée puiser son inspiration dans des clichés des Rolling Stones pris lors de l’enregistrement d’un album sur la Côte d’Azur dans les années 1970. "On pouvait voir sur ces images une atmosphère vaporeuse, des intérieurs luxueux et des motifs intemporels aux détails parfaitement travaillés", précise un communiqué.

Dès l'entrée, qui représente à elle seule un tiers de la superficie du magasin, le client est interpellé par un somptueux lustre Venini des années 50 suspendu à un plafond à motifs croisés moulés. A l'intérieur, parquet en chevrons, canapé capitonné et vêtements suspendus signent le décor des espaces dévolus aux collections de prêt-à-porter, tandis que les clients VIP ont accès à des salons d’essayage privés à l'ambiance plus intimiste.
 
Basée à Milan, la griffe Redemption a ceci d'atypique dans le monde des affaires qu'elle revendique reverser la moitié de ses bénéfices à des organismes caritatifs.

(avec la rédaction France)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com