×
Publié le
16 oct. 2018
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Redevco nomme deux nouveaux directeurs à la gestion d’investissements

Publié le
16 oct. 2018

La foncière néerlandaise Redevco annonce la nomination de Marrit Laning au poste de directrice de la gestion des fonds, tandis que l’ex-directeur France Thierry Cahierre est promu directeur des investissements.
 

Marrit Laning et Thierry Cahierre - Redevco


Marrit Laning élargit ainsi son périmètre. Elle conserve en effet, en parallèle de ses nouvelles attributions, la direction de la plateforme de portefeuille de Redevco qui a pour rôle d’élaborer un programme de bonnes pratiques pour l’activité gestion d’actifs. Thierry Cahierre, à la tête de l’activité tricolore depuis 2014, va lui devoir piloter un portefeuille en pleine mutation, désormais tourné vers le commerce de gros, suite aux joint-ventures successivement conclues avec Ares, Hermes et PGGM.

« Les actifs gérés par Redevco pour le compte d'investisseurs tiers ont bondi à 37 % du portefeuille total évalué à 7,4 milliards d'euros, soit presque 2,7 milliards d'euros comparé à nul il y a cinq ans, rappelle la société. Parallèlement à la croissance des actifs de tiers, le portefeuille de Redevco a connu une performance soutenue surpassant le marché européen de l'immobilier commercial (…), totalisant un rendement annuel moyen de 9 % sans effet de levier ».

Redevco revendique la gestion de 330 actifs commerciaux représentant une valeur totale de 7,4 milliards d'euros. La foncière gère notamment la Promenade Saint-Catherine de Bordeaux et l’Espace du Palais à Rouen, l’Alea 101 Alexanderplatz de Berlin, la Galeria Inno d’Anvers, le Mercado de San Miguel à Madrid ou encore le Princes Square de Glasgow.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com