×
Publié le
25 août 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Redress Design Award: dix finalistes départagés le 7 septembre

Publié le
25 août 2022

L'ONG luttant contre le gâchis textile Redress tiendra le 7 septembre à Hong Kong le défilé final du Redress Design Award 2022. Dix créateurs internationaux ont été retenus pour cette ultime étape de la compétition.


Redress Design Awards


Le Redress Design Award vise à faire émerger des créateurs à même de proposer des collections zéro déchet, d'upcycling ou à base de reconstruction. Plus généralement, l'objectif est de mettre en valeur des stratégies circulaires consistant à concevoir des produits à faible impact et des processus à faible production de déchets, ainsi qu'à proposer des produits à forte longévité et recyclabilité.

Cette finale sera particulièrement internationale, avec l'Inde représentée par Ashutosh Panda et Mohammed Numaan Khan, le Chili par Cris Miranda, l'Espagne par Drina Marco et Micaela Clubourg, ainsi que l'Italie par Federico Badini Confalonieri. S'ajoutent Livia Aguiar de Castro pour le Brésil, Nawoda Bandara et Ruwanthi Gajadeera pour le Sri Lanka, et Patrick Lam pour Hong Kong.

Le lauréat recevra un fonds de développement de 50.000 dollars hongkongais (près de 6.400 euros), et rejoindra l'équipe Durabilité et Responsabilité de la marque Timberland (partenaire de l'événement, ndlr), au sein du groupe VF. Seront également récompensés les dauphins du concours ainsi que le lauréat du prix Hong Kong Best, qui recevront des dotations, du mentorat, ainsi que des machines à coudre.

Un jury international composé de spécialistes de l'industrie de la mode, dont le Hongkongais Edwin Keh, directeur général du Hong Kong Research Institute of Textiles and Apparel (HKRITA), évaluera les collections des finalistes en fonction de leur créativité, de leur durabilité, de leur qualité marchande et de leur qualité de fabrication.

Les finalistes seront départagés par un jury international composé de Edwin Keh (Hong Kong Research Institute of Textiles and Apparel - HKRITA), Sean Cady (VF Corporation), Orsola de Castro (Fashion Revolution), Christophe Degoix (TAL Apparel), Puneet Khosla (Timberland), le designer Angus Tsui, et Desiree Au (Vogue Hong Kong).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com