Publié le
18 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Redskins accroît sa visibilité sur le marché européen

Publié le
18 mai 2007

Avec un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2006, Redskins vise une croissance de dix points de ses recettes en 2007. Pour y parvenir, la marque booste son réseau de distribution européen et dope ses collections.


Devanture de la boutique Redskins de Marseille

Après s’être implantée à Paris et dans sa couronne (rue Saint-Denis dans le Ier arrondissement et dans le centre commercial Parly 2) ainsi qu’à Lyon Part-Dieu sur près de 90 m², c’est à Marseille que se poursuit l’incursion de la marque sur le territoire national. Avec ses 140 m² inaugurés en avril dernier dans le centre Grand Littoral, elle s’offre un pied-à-terre en propre dans le sud de la France à l’image de celui de 350 m² qu’elle possède au cœur de la capitale à deux pas des Halles.

Outre ces trois ouvertures de boutiques en propre depuis l’hiver 2006, « nous boostons notre réseau de partenaires à l’échelle européenne – l’Europe des dix et l’Espagne en priorité – et poursuivons la redskinisation du concept de nos boutiques », confie Serge Aboujedid, PDG de Redskins, qui envisage « six nouvelles implantations dans le courant de l’année 2007, dont trois en propre et trois en commission affiliation ou partenariat. »


Intérieur de la boutique Redskins de Marseille

Les collections vont elles aussi de l’avant. Redskins offre dès l’automne prochain une véritable cure de jouvence à sa ligne féminine en la rebaptisant "Just Red by Redskins". Une indépendance par rapport à son grand frère qui devrait accroître la visibilité des collections femme de la griffe dont 80 % des ventes sont réalisés avec des produits dédiés à une clientèle masculine.

Redskins embraye aussi sur ses collections d’optique développées avec le licencié Gem. « Cette licence vient compléter notre offre dans nos boutiques ce printemps » explique Serge Aboujedid. L’enfant devrait lui aussi contribuer à la croissance de Redskins aujourd’hui distribuée dans près de 850 points de vente en Europe dont 600 rien qu’en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com