Publié le
24 sept. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Redskins fête ses 25 ans

Publié le
24 sept. 2009

Le spécialiste du cuir Redskins fêtera en octobre 25 années d’existence. L’occasion de faire un point sur la griffe qui, partie du Teddy, est en passe de devenir une marque globale.

Redskins
Redskins propose son teddy au masculin (à gauche) comme au féminin (à droite)

Le Teddy, le fameux blouson en cuir venu des Etats-Unis, est en effet le succès de Redskins. Aussi, pour mieux revenir à ses sources et marquer ses 25 ans, la griffe a décidé de sortir cet hiver une ligne en édition limitée. Au programme, du cuir, de la couleur et une gamme pour homme et pour femme.

Car Redskins ne se limite plus à la gente masculine. De fait, la griffe développe une gamme textile depuis 1996. Du jean, de la maille, du tee-shirt. Après l’homme (qui représente 70 % des produits), la collection s’est déclinée au féminin, puis sont apparues les chaussures (depuis 5 ans), les lunettes et la maroquinerie en 2007.

Aujourd’hui, la rentrée a vu l’arrivée d’une licence enfant (6-16 ans) confiée à la société Trading Diffusion et d’une ligne d’accessoires et de ceintures.
« La prochaine étape sera le développement d’un parfum en 2010 afin de rendre notre univers plus complet », confie Serge Aboujedid, pdg de Redskins.

Redskins
Redskins propose désormais une vraie ligne de textile

En parallèle, pour asseoir sa présence, la marque développe ses points de vente. Après avoir mis l’accent sur les ouvertures en propre (14 à ce jour dont six en 2008), l’accent est désormais mis sur l’affiliation et les corners. Après la France, où elle est présente dans plus de 500 points de vente, elle vise désormais l’Europe où elle a ouvert des succursales comme à Madrid et Anvers.

Fin 2008, Redskins a enregistré un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros et vise une augmentation de 10 % en 2009.

La marque ne se donne pas de limite et aime investir de nouveaux territoires. C’est ainsi qu’elle s’implique de plus en plus dans la musique en étant partenaire d’évènements auprès de groupes tels que Second Sex ou encore The Gossip. De quoi rajeunir sa clientèle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com