×
161
Fashion Jobs
MAISONS DU MONDE
Visuel Principal - Mons (H/F)
CDI · MONS
CALZEDONIA
District Manager Belgique - Calzedonia Group
CDI · BRUXELLES
CONFIDENTIEL
E-Commerce & Digital Media
CDI · NIVELLES
L'OREAL GROUP
Key Account Manager
CDI · Brussels
FASHION & LUXURY SELECTION
Operational Product Manager
CDI · BRUXELLES
CONFIDENTIEL
Marketing Manager on et Off Line
CDI · WATERLOO
SB RECRUITMENT & SERVICES
Gérant(e) - Retail - Textile & Non Alimentaire - Jodoigne
CDI · JODOIGNE
ETREAC AGENCY
Planning Officer
CDI · NAMUR
SB RECRUITMENT & SERVICES
Responsable Showroom / Assistant(e) Commerciale – Fashion Wholesale - Benelux (Bruxelles)
CDI · BRUXELLES
PROJECT DISTRIBUTION
Responsable E-Commerce /Digital Marketing
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Gérant(e) - Retail - Textile & Non Alimentaire - Erquelinnes
CDI · ERQUELINNES
COURIR
New Market HR Officer - Paris - CDI - f/h
CDI · PARIS
SANDRO
Human Resources Coordinator (Netherlands & Belgium) M/W H/F
CDI · BELGIUM AND NETHERLANDS
KIPLING
Manager, PR &Amp; Social - Kipling
CDI · ANVERS
FASHION & LUXURY SELECTION
District Manager - Belgique
CDI · BRUXELLES
FASHION & LUXURY SELECTION
Operational Product Manager
CDI · BRUXELLES
KIPLING
Digital Strategic Account Specialist Kipling Emea - Temporary Contract 6 Months
CDI · ANVERS
SB RECRUITMENT & SERVICES
Responsable Administratif & Financier – Retail Ameublement – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Category Manager/Acheteur – Retail – Charleroi
CDI · CHARLEROI
CLIO GOLDBRENNER
Internship Customer Service & Sales Administration
Stage · BRUXELLES
INTIMISSIMI
Shop Assistant Intimissimi Bruxelles
CDI · BRUXELLES
DODI
Merchandiser Itinerant
CDI · ANDERLECHT
Publicités

Reebok s'associe à Ian Paley pour créer une nouvelle basket

Publié le
today 12 nov. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Aperçue pour la première fois lors des défilés des marques Cottweiler et Angus Chiang à l'occasion de la Fashion Week masculine de Paris en juin dernier, la sneaker Zig Kinetica Concept Type 1, de son nom complet, a été pensée il y a plus d'un an et demi par deux partenaires de longue date : Reebok et Ian Paley. Ce dernier n'est autre que le cofondateur du très couru concept-store londonien Couverture & The Garbstore. Lancé le 7 novembre dernier en exclusivité chez Archive 18-20, multimarque situé dans le Marais à Paris, le fruit de leur collaboration est à présent disponible en ligne et dans le réseau Reebok au prix de 180 euros. FashionNetwork.com a rencontré Ian Paley afin de discuter de ce nouveau partenariat et de ses projets personnels.


La nouvelle basket Zig Kinetica - © Reebok


Entre Ian et Reebok, c'est une histoire qui dure. "Je travaille avec eux depuis huit ans, explique le designer. Ensemble nous avons créé une quarantaine de paires de chaussures." Jusque-là, Ian Paley s'était contenté de réinterpréter des classiques de la marque comme la Club C ou la Sole Furry. Cette fois-ci, Reebok lui a demandé de créer une basket de A à Z. Pour se faire, le designer s'est appuyé sur une technologie permettant de canaliser l'énergie cinétique pour ensuite la restituer. "Les côtés de la semelle s'emboîtent l'un avec l'autre", explique Ian Paley, "la mousse qui les relie au milieu est plus courte ce qui permet de redistribuer la puissance du mouvement du pied".

De plus, la sangle au-dessus de la basket est retirable, et la chaussure peut être lacée à gauche comme à droite. "J'aime l'idée que chacun puisse la porter de la manière qu'il souhaite", poursuit le designer qui a validé quatre coloris inédits pour la version finale de sa basket.


Le modèle existe en quatre coloris, dont deux sont déjà disponibles - © Reebok


Interrogé sur l'état du marché de la sneaker, Ian Paley reconnaît qu'il a pris une ampleur impressionnante. "C'est assez dingue", admet-il, "il y a toujours plus de produits, voire trop". Il poursuit en expliquant que l'objectif était de créer une basket qui puisse encore se porter dans dix ou vingt ans, une sorte d'intemporel  de la marque. Et c'est aussi ce qui justifie le prix de ce nouveau modèle pour lequel le designer n'a eu "aucune limite dans les matériaux utilisés".

Il confesse cependant ne pas être un sneaker addict invétéré ce qui se reflète notamment dans son projet personnel Couverture & The Garbstore. Cofondé avec Emily Dyson en 2008, l'espace réunit Couverture (mode féminine) et The Garbstore (mode masculine) en plein cœur du quartier de Nothing Hill à Londres. "Les baskets ne sont pas une partie importante de notre business", explique Ian Parley, "j'aime les acheter, mais pas forcément les vendre".

Pourtant, son concept-store a eu l'opportunité de se développer dans ce créneau à plusieurs reprises, chose que Ian Paley a refusé. "Je suis un mec qui aime les vêtements, j'aime les concevoir", poursuit-il, "et j'aime surtout ceux qui les conçoivent". C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles Reebok est venu le chercher à nouveau. Parce qu'il apporte un regard qui vient d'un autre milieu que celui de la sneaker.

"C'est une question de relationnel", explique le designer anglais, "c'est comme ça que je travaille avec Reebok, mais aussi avec les marques qui sont vendues chez Couverture & The Garbstore". Le concept-store, qui a fêté ses dix ans l'année dernière, peut se targuer d'avoir introduit des marques jusque-là inconnues sur le marché anglais. Et aujourd'hui, Ian Paley aimerait s'implanter à Paris. "Je pense qu'il y a de la place pour un projet comme le mien", explique-t-il, "reste cependant à trouver un quartier et un espace qui me plaisent".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com