Publié le
22 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Refinery29 se lance en France

Publié le
22 mai 2019

Refinery29 arrive en France avec un site Internet d'ores et déjà actif, puis dans les mois à venir, des événements et conférences. Le média américain féminin et inclusif, qui mêle beauté, mode, pop culture et témoignages, lancé en 2005 par Philippe von Borries, Piera Gelardi, Christene Barberich et Justin Stefano se déclinait déjà dans une version anglaise, une autre canadienne et une dernière allemande (la première en langue non anglo-saxonne). C’est d’ailleurs dans la capitale germanique que se trouve la rédaction internationale du site, qui approvisionne les différentes éditions du titre en contenu.
 

La home page de la toute nouvelle version française de Refinery29 - Refinery29


Selon le communiqué de presse de l'entreprise : « L'équipe de rédaction multilingue utilise un modèle de transcription innovant, combinant les données historiques, les tendances mondiales et l'écoute sociale pour identifier le meilleur contenu Refinery29 à traduire en fonction des attentes de chaque marché ». 

« Nous sommes ravis de lancer l’édition en français de Refinery29 – cela marque une étape importante dans notre expansion en Europe et renforce encore notre réseau mondial. C’est par ailleurs l’occasion de mieux servir et d’élargir notre audience sur ce marché conséquent, tout en remplissant la mission d’inspirer, de faire progresser et de représenter les femmes dans le monde entier », a déclaré par voie de communiqué la présidente internationale de Refinery29, Kate Ward.

C’est Cloudy Zakrocki, la vice-présidente du contenu international et de la stratégie de marque, qui dirigera Refinery29 France depuis Berlin, aux côtés de Tamar Riley, vice-présidente de l’audience basée pour sa part à Londres. Ces deux antennes ont été lancées respectivement en 2016 et 2015 et ont permis à l’audience internationale du média d’atteindre 38 % de son lectorat total. En guise d’audience totale, Refinery29 décompte 249 millions de personnes sur ses différentes plateformes.
 
En décembre 2017 et en novembre 2018, Refinery29 a connu deux vagues de licenciements, la première concernant 34 employés et la seconde 40 selon les médias américains. Pour se diversifier, il semblerait que la marque média mise donc sur les déclinaisons à l’international. De quoi multiplier les annonceurs avec un contenu quasi unique.

Pour le lancement français, c’est par exemple avec Evian que le site s’est associé, des opérations de brand content ayant été montées pour l’occasion. En plus, en 2018, Refinery29 a aussi créé The29th, un cabinet de conseil en marketing et création, qui se targue d’avoir pour clients Walgreens Boots Alliance ou encore Samsung.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com