×
193
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Relation client : le français Critizr lève 15 millions d’euros

Publié le
today 8 oct. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L’entreprise lilloise spécialiste des avis et de la relation client Critiz annonce la levée de 15 millions d’euros auprès de 83North (ex-Greylock Il) et Florian Bressan (Mirakl), ainsi que de ses investisseurs historiques Caphorn, Point Nine et Runa. Des fonds amenés à renforcer ses dispositifs d’amélioration de l’expérience client, aujourd’hui déployés dans 25 pays, ainsi qu’à accompagner l’expansion internationale.


L'entreprise opère désormais dans 25 pays - Critizr


Disposant désormais de bureau à Londres et Cologne, Critizr opère à ce jour pour 90 enseignes et groupes, dont notamment Eram, Carrefour, Monoprix, Nocibé, Courir, Galeries Lafayette, ou encore Klepierre et Orange. Lancée en 2012 par Nicolas Hammer et Thibaut Carlier, respectivement CEO et CTO, la structure se propose de collecter les avis des clients via une vingtaine de canaux, données ensuite centralisées sur une interface utilisable par quelques 30 000 établissements équipés, des commerces aux responsables d’enseignes, en passant par les équipes logistiques. Un outil de ‘feedback’ permettant de garder un doigt sur le pouls de l’e-réputation, indique l’entreprise, et qui accompagne le développement de stratégies centrées sur les attentes, à l’heure où près de 80 % des Français consultent les avis avant de passer commande.

« Si notre solution permet aux retailers d’observer de nombreux bénéfices (amélioration de la relation client, culture de la customer centricity et e-réputation), son pouvoir est d’impliquer tous les collaborateurs, du siège au local, dans l’optimisation de l’expérience client », explique Nicolas Hammer. « C’est en donnant les clés aux équipes en point de vente, en leur permettant de converser avec leurs clients et de suivre les KPI, que les entreprises gagnent à soigner la satisfaction client. Les enseignes que nous accompagnons augmentent de 10 points leur NPS en soignant l’expérience client là où elle est délivrée : en local », revendique par ailleurs le dirigeant.

Critizr avait mené en 2016 une levée de fonds d’un million d’euros. Installée à Lille, la structure est aujourd’hui forte de 85 collaborateurs, et revendique un taux d’adoption de 95 % par les points de vente équipés de ses différentes solutions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com