Publié le
18 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Remue-ménage à la tête de Net-A-Porter

Publié le
18 nov. 2015

Un mois après sa naissance et son entrée en Bourse, Yoox Net-A-Porter (YNAP), le groupe de vente de mode en ligne issu de la fusion du distributeur de mode italien Yoox avec Net-A-Porter, procède aux grandes manœuvres en se concentrant notamment sur la réorganisation de l’ex-filiale de Richemont, avec à la clé une série de nominations.

MR Porter


Après le départ de la fondatrice et présidente exécutive de Net-A-Porter, Natalie Massenet, qui a été la première à quitter le navire en septembre, l’ex-directeur général Mark Sebba a abandonné lui aussi le conseil d’administration le 30 septembre soit un mois avant la finalisation de la fusion.

Ce sont maintenant deux postes clés au sein du site e-commerce masculin Mr Porter et chez The Outnet, versant discount de Net-A-Porter, qui sont touchés. Suite au départ de Ian Tansley, managing director de Mr Porter, et de Stephanie Phair, présidente de The Outnet, le groupe annonce la promotion de Toby Bateman en tant que managing director du site masculin, où il était directeur des achats depuis 2010.

Par ailleurs, Shira Suveyke, responsable des achats monde (vice president, global buying director) de The Outnet, et le directeur monde ventes et marketing (global sales & marketing director), Andres Sosa, vont prendre le leadership conjoint du site discount, indique YNAP dans son communiqué.

Autre promotion, celle de Naomi Hewitt, directrice des ressources humaines de Net-A-Porter depuis 2003, qui devient directrice « People & Organisation » au niveau du groupe Yoox Net-A-Porter.

Parallèlement, le management de Net-A-Porter est profondément remanié. Paul Brennan prend en charge l’intégration post-fusion et les opérations en tant que deputy director of the post-merger integration and operational excellence. Il dirigeait auparavant le merchandising et le retail du groupe Net-A-Porter. Plus récemment, il a travaillé à l’intégration des activités retail des deux entités Yoox et Net-A-Porter, en collaboration avec Irene Boni, PMI and operational excellence director.

Adrian Evans, directeur stratégie de The Net-A-Porter Group, en devient quant à lui le directeur commercial, tandis que Lea Cranfield, chef du merchandising pour le site masculin Mr Porter, a été promue directeur merchandising pour Net-A-Porter.com et Mr Porter.com.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com