Publié le
8 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Renoma présente l’exposition Chelsea Hotel et sort une collection capsule à l’occasion

Publié le
8 juin 2015

Hôtel mythique de New-York, construit en 1883, le Chelsea Hotel, ses 12 étages, sa horde de stars ayant défilé ici – de Stanley Kubrick à Jane Fonda en passant par Janis Joplin, Patti Smith ou Andy Warhol – et ses nombreux suicidés… s’expose à travers deux expositions initiées par Maurice et Stéphanie Renoma.



Comptant parmi les derniers visiteurs de l’hôtel, le photographe et styliste Maurice Renoma présente dans sa boutique du 129 bis rue de la Pompe à Paris, une quarantaine de photographies du Chelsea Hotel à travers l’exposition "Vertige", "une vision fantasmagorique et personnelle, entre surréalisme et onirisme" capturant les derniers instants du lieu.

Autre vision présentée à la boutique Renoma de la rue de Longchamp (Paris 16e) à travers "Tribute to Chelsea Hotel", seconde exposition mise en scène par Stéphanie Renoma, et pour laquelle la styliste a fait appel à 6 photographes – Andy Julia, Bonazzini & Lorenzo, Quentin Legallo, Lorenzo Accardi, Guillaume Malheiro et Frédéric Monceau – pour exprimer l’univers du Chelsea Hotel et mettre en scène sa collection capsule.

Une collection "aux allures androgynes sulfureuses, faisant écho à l'irrévérence et à l’érotisme exacerbés des icônes rock des seventies", et déclinant une quinzaine de pièces, du perfecto à la veste de smoking au pantalon en cuir, robe, jupe patineuse, blouse en soie ou chemisier en dentelle, vendus à la boutique Renoma du 118 rue de Longchamp.

Deux expositions à voir jusqu’au 31 juillet, la scénographie et les photographies réalisées par Maurice et Stéphanie Renoma replongeant dans l’univers d’un hôtel culte, et dont la réouverture est prévue pour novembre 2015.

Longtemps aux mains de l’entrepreneur Joseph Chetrit, le Chelsea Hotel a été racheté en 2013 par le groupe hôtelier de luxe King & Grove qui, depuis, doit composer pour sa rénovation avec la soixantaine de locataires toujours présents dans l’immeuble.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com