Publié le
18 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Repetto confie sa maroquinerie à Michino et se lance dans l'activewear

Publié le
18 avr. 2016

Repetto a régulièrement élargi son univers ces dernières années, elle s'aventure de nouveau sur de nouveaux territoires cette année. La saison automne-hiver 2016-17 sera notamment marquée par deux nouveautés parmi l'offre de la maison, côté maroquinerie et côté sport.

Repetto


Le premier territoire auquel la maison historique de danse a décidé de se frotter est celui de la maroquinerie de luxe. Si Repetto avait lancé ses premiers sacs en 2011, avec un positionnement haut de gamme, elle veut aujourd'hui s'affirmer davantage sur ce segment et surtout monter en gamme. Pour trouver un style plus proche des maisons spécialistes, la maison a choisi de s'appuyer sur une nouvelle signature : Yasu Michino.

Le créateur de maroquinerie a déjà officié par le passé pour Saint Laurent, Givenchy, Delvaux, ou actuellement Nina Ricci, Lanvin Homme, et développe aussi sa propre griffe. Il propose pour sa première collection Repetto une nouvelle épure. En dehors de la ligne Arabesque, l'ensemble de la gamme est ainsi renouvelé, avec des formes simplifiées pour mettre davantage les matières à l'honneur et des détails soignés intemporels.

L'une des lignes, la plus luxe, est notamment fabriquée en Italie, mariant cuir rigide et peau souple, pour des prix allant jusqu'à 1 200 euros, contre 400 euros de prix moyen jusque-là.

Repetto


Outre ce renouveau de la maroquinerie, Repetto se lance également sur un nouveau segment : l'activewear. La marque entend ainsi décloisonner les univers et proposer une gamme sportive aux danseuses, à la manière des griffes américaines. « On a longtemps considéré que la danse était un art et pas un sport, explique Dorothée Blacher, responsable du segment. Mais c'est évidemment un sport, intensif qui plus est, et on a vu arriver des marques américaines qui habillent les danseurs pour l'entraînement et le renforcement musculaire notamment », constate-t-elle.

Repetto réplique donc aujourd'hui avec une nouvelle ligne haut de gamme, féminine seulement, en trois axes : performance, sports doux et enfin lifestyle, presque en transition avec la ligne de prêt-à-porter. 55 références couleurs en tout, conçues à partir de tissus italiens, parfois très techniques, parfois plus confort, du pantalon à la brassière, au short jusqu'à la veste ou au top, avec pour point commun une approche très mode. Une gamme complétée par les sneakers lancées par la marque il y a quelques saisons ainsi que des sacs de sport assortis. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com