Par
AFP-Relaxnews
Publié le
2 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Resort 2017 : Balmain s'inspire des plages exotiques et des seventies

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
2 juil. 2016

La Maison Balmain, portée par le styliste Olivier Rousteing, a dévoilé les silhouettes de sa collection Resort 2017, marquée par une forte injection de couleurs et fortement influencée par les années 1970.


Les influences sont multiples pour cette collection resort 2017, qui ne se contente pas de décliner une seule et même silhouette à l'infini. Si l'on retrouve certains codes des précédentes collections de la Maison Balmain, Olivier Rousteing prouve que la silhouette de la femme peut être sexy dans des pièces décontractées et amples, et pas seulement dans des robes moulantes.

La palette, qui comprend des teintes très vives et dynamiques, et même souvent un arc-en-ciel de couleurs, s'inspire directement des plages exotiques et des nuances intenses du ciel, de la mer et du sable. Olivier Rousteing a cherché à retranscrire l'état d'esprit d'un groupe de personnes qui attend le lever du soleil sur la plage, comme si la nuit ne se terminait jamais.

Cette inspiration se retrouve dans les pièces relax de la collection, avec des silhouettes oversize et des teintes dédiées. On peut notamment découvrir une robe vaporeuse en mousseline, ou un long tailleur blanc fluide, qui semble fusionner avec un paréo.

Autre influence phare : les seventies. Olivier Rousteing s'est plus précisément inspiré des photographies de mode de Guy Bourdin dans les années 1970, avec à la clé une silhouette sensuelle et décontractée, des pantalons évasés, des vestes ceinturées comme des kimonos, ou encore des capes et des ponchos.

La Maison Balmain n'a pas pour autant mis le glamour de côté, et propose de nombreux détails et pièces en conséquence. En témoignent la multitude d'épaules dénudées, les fentes au niveau des jambes et des cuisses, les combinaisons seconde peau, et l'iconique robe-corset bustier.

Le crochet multicolore est omniprésent dans cette collection resort 2017, tout comme le macramé, et le tweed classique. La collection se compose également de quelques pièces en denim.

Comme à son habitude, Olivier Rousteing s'est entouré de sa « #BalmainArmy » pour présenter les pièces de cette nouvelle collection, avec notamment Sasha Luss, Joséphine Le Tutour, Valery Kaufman, ou encore Amy Faye. Les clichés sont signés AJ Numan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.