Publié le
20 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Respire continue son ascension dans le monde de l’hygiène-beauté avec les cosmétiques solides

Publié le
20 nov. 2019

Un shampoing solide et un savon surgras composés respectivement à 94 et 98 % d’ingrédients naturels, fabriqués en France et véganes, voici les nouveaux produits signés Respire. Forte de ces deux lancements, la jeune marque française de cosmétique s’ancre encore davantage dans le monde de la beauté « clean » et responsable sur lequel elle s’est lancée de façon fulgurante en mai dernier avec une ligne de déodorants.


Le nouveau savon signé Respire - Respire


Pour comprendre le positionnement et l’histoire de Respire il faut connaître celle de sa co-fondatrice, Justine Hutteau âgée d’à peine 25 ans. En 2017 la jeune femme est encore étudiante à HEC Montréal et travaille sur une thèse ayant pour thème : « Pourquoi les gens courent et se motivent en partageant leurs performances sur les réseaux sociaux ? ». Pour éprouver son sujet Justine Hutteau se met à la course…. Eco-trail, semi-marathon, marathon …. Elle se prend au jeu et multiplie les performances qu’elle partage sur Instagram avec une communauté grandissante qui l'aidera plus tard à faire éclore sa marque. 

En 2018, une ombre apparaît au tableau lorsqu’on diagnostique à Justine une tumeur bénigne sous l’aisselle droite. Alors que les médecins la mettent en garde contre la nocivité de certains produits cosmétiques, la jeune femme se penche notamment sur la composition de son déodorant, le deuxième produit le plus utilisé quotidiennement derrière le dentifrice.

En novembre 2018, elle et Thomas Meheut, diplômé de HEC Paris passé par Adidas ou Unilever, aidés d’une doctoresse en pharmacie, dessinent alors les contours de Respire : des déodorants efficaces, naturels et sains. Et pour que l’aventure devienne concrète le duo fait appel au financement participatif. En mai 2019, après trois mois de campagne, plus de 21 000 commandes sont passées pour un objectif affiché de 300 préventes. Monoprix remarque la jeune pousse et sera son premier distributeur, suivi plus tard par Sephora, Parashop et Birchbox.


Justine Hutteau la co-fondatrice de Respire incarne sa marque - Respire


Depuis sa création, Respire, qui a lancé cet été une crème solaire et à la rentrée des recharges pour ses déodorants, a écoulé plus de 450 000 produits. Un succès que la marque veut pérenniser avec son shampoing solide et son savon. Des produits vendus 8,90 euros et 4,90 euros qui seront d’abord disponibles via le site de la marque Respire.

Indépendante et soutenue par une petite poignée de business angels, Respire emploie désormais une douzaine de personnes. Une équipe qui va lui permettre d’atteindre plus facilement sa vitesse de croisière avant d’accélérer son développement.  
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com