Par
AFP-Relaxnews
Publié le
9 mai 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Retour à Capri pour Emilio Pucci

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
9 mai 2016

Emilio Pucci prépare l'ouverture d'une nouvelle boutique sur la très glamour île de Capri, où l'histoire de la maison a commencé il y a 60 ans.



La célèbre ruelle pavée de Via Camerelle, haut lieu du shopping que le prince des imprimés a souvent fréquenté, accueillera cette nouvelle adresse.

Les clientes y trouveront une sélection très exclusive de produits Pucci : du prêt-à-porter et des accessoires conçus par le directeur artistique Massimo Giorgetti. La boutique proposera aussi une collection capsule de vêtements et accessoires de plage directement inspirée par Capri. Ces créations revêtent l'imprimé de 1954 « Piazzetta di Capri », conçu à partir d'un dessin de la célèbre piazza de Capri et retrouvé dans les archives de la maison.

Ce nouvel espace rendra hommage à l'histoire de la marque et sera orné de photographies appartenant aux archives florentines de Pucci. Les images montrent de vacancières de Capri vêtues des premières collections de la marque. Portants métalliques laqués, glaces et moquettes corail rappellent souligneront cette ambiance à la fois estivale et glamour.

Emilio Pucci a ouvert sa première boutique, La Canzone del Mare, à la Marina Piccola de Capri en 1951. Pendant 30 ans, la boutique est restée une adresse emblématique des fashionistas de la jetset, tandis que Pucci a commencé à laisser son empreinte dans le secteur de la mode au début du boom de la mode italienne d'après-guerre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.