Publié le
9 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rgus lance un concept de sac deux en un

Publié le
9 janv. 2013

Créée en juin dernier par Richard Reyes-Leon, styliste originaire du Pérou, passé par Créapole Paris puis formé à l’Institut Colbert de Cholet en maroquinerie, la marque Rgus présente une collection de sacs d’esprit casual chic, pour la femme et pour l’homme, adaptables à chaque moment de la vie quotidienne, travail et week-end.


"L’idée de départ est simple, explique le créateur. Comme beaucoup de gens, j’ai toujours eu l’habitude de me balader avec plusieurs sacs à la main, un sac pour mes affaires de bureau, un autre pour mes affaires de sport, voire un troisième pour le shopping. Avec Rgus, le consommateur peut disposer soit d’un sac unique, soit de deux sacs en un. Un grand sac et un sac à main ou sacoche, de même style, qui peuvent s’utiliser ensemble ou séparément. On peut également ajouter une housse d’ordinateur qui peut se porter seule ou à l’intérieur du sac".

Fabriquée à l’Ile Maurice, la première collection Rgus décline pour la femme 3 modèles de sacs (de 150 à 320 euros) en cuir d’agneau français, dont plusieurs modèles deux en un, utilisables en besace et petite sacoche, et 4 modèles pour homme (de 90 à 220 euros) dont un sac cabas en toile canevas Stones Wash et cuir vieilli et sa sacoche amovible. A partir du mois de mars, Rgus sera disponible en boutiques éphémères, - les modèles homme et femme seront notamment présentés à la Galerie Joseph, 7 rue Froissart, Paris IIIème - puis sur les sites de créateurs artisans, Dawanda et Little Market, ainsi que sur la boutique online de la marque, qui sera lancée fin mars.

Par Alexis Chenu

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com