Par
AFP
Publié le
26 févr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Riccardo Tisci, directeur artistique de l'homme Givenchy, en plus des collections femme

Par
AFP
Publié le
26 févr. 2008

PARIS, 26 fév 2008 (AFP) - Le contrat de Riccardo Tisci, à la tête de la direction artistique des collections femme de la maison de couture et de prêt-à-porter de luxe Givenchy (groupe LVMH) depuis trois ans, a été renouvelé ; le styliste italien étant chargé également dorénavant des collections masculines, a annoncé mardi 26 février la maison dans un communiqué.

"Au terme de ses trois premières années au sein de la maison, Riccardo Tisci a démontré son talent et sa capacité à inscrire la Maison Givenchy dans une perspective de modernité issue de son héritage prestigieux", souligne le texte.

Riccardo Tisci sera également en charge des collections de prêt-à-porter et accessoires homme "à partir de la collection printemps-été 2009", est-il précisé.

"Avec l'unification de la direction artistique de toutes les collections, la vision de Riccardo Tisci assurera en cohérence et sur la durée le développement" de Givenchy, conclut le communiqué.

Après le départ en 1995 du couturier fondateur Hubert de Givenchy, trois créateurs britanniques s'étaient succédé à la direction artistique: John Galliano passé en octobre 1996 chez Dior, puis Alexander McQueen parti en 2001 monter sa griffe dans le giron de Gucci (groupe PPR) et Julien Macdonald dont le contrat n'a pas été renouvelé après trois ans, au cours desquels ses collections n'ont pas vraiment convaincu.

Riccardo Tisci, 33 ans, diplômé en 1999 de la Saint Martin School's de Londres, a fait son entrée dans la maison Givenchy en mars 2005.

Après le départ du créateur britannique d'origine ghanéenne Oswald Boateng, les deux dernières collections homme étaient réalisées en interne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.