Publié le
5 oct. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Richard Nicoll rejoint la maison Cerruti

Publié le
5 oct. 2009

Richard Nicoll rejoint la maison Cerruti en tant que directeur de la création femme. Il succède à Jean-Paul Knott. Sa première collection pour l’automne-hiver 2010/2011 sera à découvrir lors de la fashion week parisienne en mars 2010.

Richard Nicoll, Cerruti
Richard Nicoll (photo) rejoint la maison Cerruti

Richard Nicoll, 32 ans, est diplômé de la prestigieuse Saint Martin’s School de Londres. Le créateur a débuté sa carrière comme consultant aux côtés de Marc Jacobs pour Louis Vuitton avant de lancer sa marque éponyme en 2005, trois ans après sa sortie de l’école.

Une expérience couronnée d’un joli succès au vu de ses clientes parmi lesquelles on compte entre autres Diane Kruger ou Julia Rotfield. Richard Nicoll multiplie également les récompenses, il a reçu le “British Fashion Council’s”, le “Fashion Forward” trois saisons de suite. L’ANDAM lui a décerné trois prix en 2008.

Ainsi, nommé directeur de la création femme chez Cerruti, Richard Nicoll continuera de présenter sa propre ligne à Londres.

“C’est une formidable opportunité, d’autant que j’ai une immense admiration pour le chic décontracté qu’incarne la maison Cerruti et les coupes impeccables de Nino Cerruti. Devenir directeur de la création Femme avec une équipe aussi dynamique est pour moi un grand honneur”, explique le jeune créateur.

Discours enthousiaste également du côté de Florent Perrichon, président de la maison Cerruti : “Je suis très heureux d’accueillir aujourd’hui Richard Nicoll en tant que directeur de la création Femme. J’admire énormément ses collections, et notamment sa maîtrise du tailoring et sa capacité à la marier aux détails ultra-féminins. Avec Richard, la femme Cerruti écrit une nouvelle page de son histoire. Richard Nicoll a parfaitement compris la force de cette griffe : marier la modernité au fantastique héritage qui lui vient de ses racines italiennes et françaises.”

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com