Publié le
16 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Richemont: changements au conseil d'administration avec quatre départs et l’entrée de Fiona Druckenmiller

Publié le
16 mai 2023

A l’occasion de la publication de ses résultats annuels pour 2022, Richemont a annoncé le 12 mai des changements dans son conseil d’administration. Quatre administrateurs vont quitter le board d’ici à deux ans, tandis qu’un nouveau nom a été proposé, après celui de Bram Schott en février dernier. Il s’agit de l’américaine Fiona Druckenmiller. Ces deux nominations en tant qu’administrateurs non exécutifs seront soumises au vote de l’assemblée générale du groupe de luxe suisse, le 6 septembre prochain.
 

Fiona Druckenmiller - FD Gallery


Fiona Druckenmiller affiche dix ans d’expérience dans la finance et connaît bien l’univers du luxe. Après avoir passé une décennie à gérer des portefeuilles d’actions, en particulier à la Dreyfus Corporation à New York, elle a ouvert en 2010 à Manhattan FD Gallery, une boutique proposant des articles de luxe d'occasion, meubles, livres, objets, et surtout des bijoux vintages et contemporains.
 
Avec son mari Stanley Druckenmiller, gestionnaire de fonds, elle a cofondé en 1993 la Fondation Druckenmiller pour soutenir la recherche médicale, l'éducation, la réduction de la pauvreté et diverses causes environnementales. Elle siège également au conseil d'administration de l'Université de New York et du NYU Langone Medical Center et est vice-présidente du conseil d'administration de l'American Museum of Natural History.

Pour sa part, le néerlandais Bram Schot, a officié pendant plus de trente ans dans le secteur automobile haut de gamme, notamment chez les constructeurs allemands (DaimlerChrysler, Mercedes-Benz, Volkswagen Group, Audi) Il siège actuellement en tant que directeur non-exécutif au conseil d'administration du groupe pétrolier anglo-néerlandais Shell, où il est également membre du comité en charge des questions de sécurité, d'environnement et de développement durable, ainsi que du comité en charge des questions de rémunération.
 
Concernant les départs, ils sont prévus en deux temps. Guillaume Pictet et Jean-Blaise Eckert, administrateurs non exécutifs de Richemont depuis respectivement 2010 et 2013, ont indiqué qu’ils allaient quitter le conseil d'administration à la fin de l'exercice en cours, le 31 mars 2024. Clay Brendish et Maria Ramos, qui avaient été cooptés dans le board en 2011, le laisseront le 31 mars 2025.

"La série de changements que nous annonçons aujourd'hui entrera en vigueur au cours des dix à seize prochains mois. Ils reflètent l'exécution continue de notre plan de relève pour les membres de longue date", commente dans un communiqué le président du groupe genevois, Johann Rupert.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com