Par
AFP
Publié le
23 avr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Richemont prévoit une augmentation de 30% du bénéfice 2012/2013

Par
AFP
Publié le
23 avr. 2013

ZURICH, 23 avr 2013 (AFP) - Le groupe suisse Richemont, le numéro deux mondial du luxe, prévoit une augmentation de son bénéfice net annuel d'environ 30%, a-t-il indiqué mardi.

Baume & Mercier - Richemont


Les résultats pour son exercice 2012/2013 décalé, clôturé au 31 mars, seront publiés le 16 mai.

Le propriétaire de la maison de joaillerie Cartier a toutefois donné ces indications de manière anticipée, conformément aux règles de la Bourse suisse qui impose de prévenir les investisseurs en cas de forte variation des résultats par rapport à l'exercice précédent, que celle-ci soit positive ou négative.

Richemont, dont le portefeuille de marques inclut notamment les montres Piaget et Vacheron Constantin, a indiqué que ses ventes ont augmenté d'environ 14% tandis que son résultat opérationnel devrait afficher une hausse de 18%, selon les résultats des comptes non audités.

Les taux de changes favorables ont contribué à cette nette hausse des résultats, a précisé le groupe suisse dans un communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.