Par
Reuters
Publié le
9 nov. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Richemont : une demande volatile pèse sur le bénéfice

Par
Reuters
Publié le
9 nov. 2018

(Reuters) - Richemont a déclaré vendredi que les incertitudes géopolitiques et économiques pesaient sur la demande des consommateurs alors que son bénéfice net s'est replié, hors gain exceptionnel, au cours des six mois au 30 septembre et que la croissance de ses ventes a ralenti vers la fin de cette période.


Cartier


« Face à la volatilité croissante de la demande des consommateurs, due en partie à un environnement géopolitique et économique incertain, nous restons confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs à long terme », a déclaré vendredi le groupe suisse, propriétaire des montres IWC et des bijoux Cartier.

Le bénéfice semestriel a plus que doublé à 2,25 milliards d'euros, principalement en raison d'un gain hors trésorerie de 1,38 milliard d'euros après impôt lié à la réévaluation des actions existantes du distributeur en ligne Yoox Net-A-Porter que le groupe a récemment acquis. En excluant ce gain exceptionnel, le bénéfice net a baissé à 875 millions d'euros, contre 974 millions un an plus tôt. Son chiffre d'affaires bondit lui de 5,620 milliards à 6,808 milliards d'euros.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.