Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
12 nov. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rinascente ouvrira sa boutique en ligne en février 2020

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
12 nov. 2019

Sur la scène du 24ème Fashion Summit organisé à Milan le 6 novembre dernier par Pambianco et Deutsche Bank, Stefano Della Valle, directeur d'exploitation Europe du groupe Rinascente, a officialisé le lancement d'un site de commerce en ligne au nom de l'enseigne transalpine de grands magasins en février prochain.


La façade de Rinascente Turin

 
“Aujourd’hui, notre site a une section nommée 'On Demand' où nous proposons des looks réalisés avec différentes marques sur lesquelles le client peut demander des informations via un contact Whatsapp et éventuellement conclure l’achat”, a expliqué Stefano Della Valle à FashionNetwork.com en marge du sommet.

"En février nous lancerons en revanche un véritable e-store ; la version définitive, avec toutes les fonctionnalités prévues, arrivera en juin. Une variété de catégories et de produits représentatifs de l’offre Rinascente sera disponible en ligne, de l’habillement aux accessoires en passant par la maison et la nourriture. Le site fonctionnera comme une plateforme d’e-commerce direct, mais aussi comme une marketplace pour les marques partenaires."

Avec son arrivée en ligne, Rinascente souhaite capitaliser le rapport de confiance créé avec plus de 2 millions de clients italiens: “Nous pensons que notre client préfère acheter un produit de luxe en ligne chez nous plutôt que sur une plateforme étrangère avec un service client basé dans un autre pays”, poursuit Stefano Della Valle.

“Aujourd'hui, nous sommes présents physiquement dans seulement huit villes italiennes ; avec l’e-commerce, nous pourrons être à la portée de nos clients dans tout le pays. Les personnes ne viennent pas seulement dans nos magasins pour acheter, mais pour beaucoup d’autres raisons, parfois juste pour boire un café. Nous voulons que ce soit ainsi en ligne, que notre site devienne un point de référence, même juste pour s’informer”.
 
Dans une optique omnicanale, la nouvelle plateforme offrira divers services, comme la possibilité de commander en ligne depuis le magasin une pièce ou une taille non disponible sur place ; le classique click & collect (“Il ne faut pas négliger le fait qu’environ un tiers des clients qui achètent en ligne et retirent le produit en magasin achètent aussi autre chose”, souligne Stefano Della Valle); ou encore le click & reserve, lancé dans un second temps, qui donnera la possibilité aux clients de réserver une pièce en ligne et d’aller l’essayer en magasin avant de l‘acheter.
 
Le nouvel e-commerce Rinascente sera d’abord actif en Italie et, probablement à partir de 2021, en Europe. “Des expansions hors d’Europe seront à évaluer selon les accords avec les différentes marques”, conclut Stefano Della Valle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com