Publié le
28 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rip Curl lance un maillot de bain taille unique et des vêtements enrichis à l'aloe vera

Publié le
28 juin 2022

La marque australienne Rip Curl a présenté il y a peu à Paris ses nouvelles innovations techniques, à l’instar d'un maillot de bain taille unique proposé pour la collection hiver 2022/23, qui peut convenir à toutes les morphologies de femmes, du XXS au XXL.


Collection Hiver 2022-2023 - Rip Curl

 
Le tricotage a été réalisé sur des machines à coudre circulaires. Cette technique qui limite le gaspillage de matières lié aux chutes requiert l’utilisation d’une fine épaisseur de filaments de polyamide et d’élasthanne. Ce processus permet au produit d’obtenir une compression et une extensibilité optimales.
 
Ce maillot de bain taille unique dispose des bretelles réglables au niveau du dos pour s'adapter au mieux à la silhouette de chaque femme.

La fabrication des maillots de bain est faite en Chine, car il s’agit du seul pays qui fabrique le néoprène. Le label justifie son choix car il a une technicité thermique qu’aucune autre matière ne peut imiter à ce jour. Mais en parallèle, Rip Curl réfléchit à des matières alternatives, telles que des matières doublées ou thermocollées, plus épaisses, qui permettraient d’absorber un peu plus l’eau. L’étude serait encore en cours.

Des matières résistantes ou à base d'aloe vera



Rip Curl a développé par le passé la technologie Vaporcool, qui est composée à la fois de polyester (ou de polyamide) et d’élasthanne pour offrir une extensibilité au vêtement. Le label propose désormais une version améliorée de cette matière, en incorporant des micro-capsules d’aloe vera dans les produits. Ses propriétés sont apaisantes pour la peau et elles apportent un grand confort.

Comment ça fonctionne ? Sous l’effet du frottement du tissu, les capsules libèrent le gel d’aloe vera, qui reste conservé à l’intérieur du tissu jusqu’à plus de 50 lavages à 30 ou 40 degrés. Sa technologie Vaporcool est développée sur sa collection "Run Swim Surf" et comprend des brassières, des pantalons et shorts, des tee-shirts, des débardeurs et des gilets à capuche.


Board Free to One - Rip Curl


Rip Curl a travaillé avec le spécialiste des matières techniques Cordura, pour concevoir le Board short Free to One, composé de matières résistantes, en fibres à base de nylon et polyuréthane. Ce composant lie le polyamide et l’élasthanne, une matière stretch et résistante. Idéal pour les amoureux de la glisse, ce short ergonomique antidérapant est composé de nouveaux maillages anti-irritations au niveau de la braguette. Les ourlets sont coupés au laser et il n’y a pas de couture d’entrejambe et donc pas de risque d’irritation. Il s’agit d’un vêtement dont la durée de vie peut aller jusqu’à cinq ans. Son prix est de 90 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com