Publié le
15 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Risto reçoit le soutien de Fashion Capital Partners

Publié le
15 déc. 2014

Cinq ans après son lancement, Risto reçoit le soutien d'un fonds. Un coup de pouce pour la griffe du créateur franco-macédonien Risto Bimbiloski qui vient de Fashion Capital Partners. Le fonds lancé cette année par Céline Lippi et Francesco Maio réalise ainsi son cinquième investissement, mais premier dans une griffe créative.

Risto printemps-été 15.


Jusque là plutôt tourné vers le développement des start-ups autour de la question des services et du digital (comme Modizy ou My beautiful dressing dans lesquels il a investi), Fashion Capital Partners prend donc une participation minoritaire dans la marque créateur basée à Paris. Avec son propre atelier en Macédoine, la griffe a pu développer son propre savoir-faire autour de la maille à partir des traditions locales.

L'objectif de cette entrée au capital est de permettre à Risto Bimbiloski de renforcer la structure de sa marque et notamment du studio créatif. Le DA est actuellement en charge de la maille auprès de Humberto Leon et Carol Lim chez Kenzo. Il s'est néanmoins petit à petit fait un nom propre avec Risto qu'il a réussi à faire entrer chez des points de vente de référence.

Il est notamment sans surprise dans les magasins Opening Ceremony (lancés par Humberto Leon et Carol Lim), mais aussi chez les Galeries Lafayette, Neiman Marcus, Nordstrom, Bregdorf Goodman, Isetan, L'Exception. L'investissement du fonds doit permettre à Risto de renforcer ses positions aux Etats-Unis et en Asie, où le potentiel de la marque est déjà clairement identifié.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com