Publié le
9 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rituals, en plein forme, vise une expansion internationale

Publié le
9 nov. 2018

Le revendeur de cosmétiques néerlandais Rituals a enregistré un chiffre d’affaires de 544 millions d'euros en 2017, une hausse de 36 % par rapport à l’année précédente. Les bénéfices nets ont augmenté de 24.6 %, passant de 43,9 millions d'euros en 2016 à 54,7 millions d'euros en 2017.


GammeRituals - Photo: Facebook


A la suite de ces résultats positifs, le revendeur de cosmétiques souhaite se focaliser sur ses projets d’expansion. En mai 2018, Rituals a annoncé son intention d’entrer sur le marché asiatique. En plus de l’Europe, la chaîne est également disponible aux Etats-Unis, où elle compte 15 boutiques, et au Moyen-Orient, avec 12 magasins.

Dans les 10-20 ans, le revendeur a pour but de devenir une marque opérationnelle au niveau mondial. Raymond Cloosterman, fondateur et PDG de Rituals, a déclaré au site d’actualités financières RTL Z : « En Europe, tout est en mouvement. Nous sommes désormais entrés dans une phase difficile : nous installer et percer sur les autres continents. »

Pour le moment néanmoins, la société réalise toujours ses plus importantes ventes en Europe. En 2017, Rituals a enregistré un chiffre d’affaires de 239 millions d'euros dans la région Benelux ; 272 millions d'euros venaient d’autres pays européens ; et 33 millions d'euros réalisés hors de l’Europe. Raymond Cloosterman a confié à RTL Z qu’il espérait un chiffre d’affaires de plus de 600 millions d'euros pour la fin 2018.

En plus de sa prochaine expansion vers l’étranger, Rituals se concentrera également sur l’ouverture de nouvelles boutiques sur les marchés déjà existants ainsi que sur des shop-in-shops, la vente en ligne et le secteur touristique. Un exemple de ce dernier lancé en octobre : le revendeur de cosmétiques a créé une collection disponible à bord des avions de la compagnie KLM Royal Dutch Airlines.

Rituals a été lancé en 2000 et le revendeur de cosmétiques basé à Amsterdam a aujourd’hui plus de 650 boutiques dans 25 pays. Il compte 35 magasins en France. A la fin de l'année, la marque souhaite atteindre le nombre de 750 magasins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com