Publié le
29 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roark Revival se structure pour grandir

Publié le
29 janv. 2016

Roark Revival se donne les moyens de grandir. La marque californienne, qui mise sur une identité articulée autour du voyage, de la rencontre et de la découverte, annonce recruter Mark Tinkess. Ancien vice-président de Rvca (groupe Billabong), le dirigeant devient président de la marque. A ce titre, il supervise le volet opérationnel et les développements de la marque. Et rend compte au fondateur et directeur général (CEO) de Roark Revival, Ryan Hitzel.

Mark Tinkess, nouveau président de Roark Revival - Roark Revival


Cette nomination vient renforcer la structure de la société, qui a récemment annoncé un partenariat stratégique avec le groupe La Jolla (licencié textile d'O'Neill aux Etats-Unis), qui a pour vocation a apporter des services et structures pour accompagner la croissance des entreprises. Le groupe, qui a pris quelques parts dans la société, détient notamment une expertise opérationnelle en sourcing, supply chain et dans la relation avec les réseaux de distribution qui doit permettre à Roark Revival de franchir un cap alors que la marque affiche des ambitions de croissance internationale. La marque a en effet confié en 2015 sa distribution sur le marché européen à la société Pilot Fish, créée par Arnaud Gaillard, qui a aussi pris une petite participation dans la marque.


Sa dernière collection s'inspire d'un voyage en deux roues sur les routes himalayennes - Roark Revival


Roark Revival est active depuis 2010 et s'est développée sur une identité forte autour du voyage, de l'aventure et de la découverte. Son fondateur, ancien de Volcom, a su s'inspirer des aspirations de liberté des surfeurs tout en ajoutant une touche culturelle à sa marque. Ainsi, chaque saison, Roark Revival propose des collections s'inspirant de destinations plus ou moins exotiques. Toute une histoire accompagne le lancement de ces produits. Une approche qui a mené ses designers de la côte californienne à Bali, leur a fait découvrir l'Islande et rencontrer les habitants de La Havane, et leur a fait emprunter, pour la dernière collection, les routes himalayennes en deux roues.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com