Publié le
28 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Robert Clergerie lance une collection homme

Publié le
28 janv. 2014

Roland Mouret était à Paris en janvier pour présenter aux acheteurs et à la presse la première collection Robert Clergerie homme. Le directeur de la création renoue ainsi avec la mode pour homme, quelques saisons après avoir mis en sommeil le menswear de sa marque éponyme. La marque ne faisait jusqu’à présent que des chaussures masculines à destination des femmes, en s’appuyant sur les archives d’un autre chausseur historique, Fenestrier, racheté par Robert Clergerie dans les années 1980. La griffe historique originaire de Romans elle aussi, disparait donc au profit de "Robert Clergerie homme" à partir de l’automne.

Roland Mouret renoue avec la création pour homme


Une quarantaine de paires (bottes, derbys, mocassins, etc.) composent ce lancement, également complémenté de trois paires de sacs. Ce mix de modèles classiques et modernes est proposé dans une gamme de prix "entrée de luxe" comprise entre 390 et 450 euros, dont chaque semelle revêt à la fois le nom Robert Clergerie et celui de Joseph Fenestrier. Une manière pour Clergerie de faire perdurer le nom du chausseur pour homme sous une seule et même ombrelle.

Un modèle de mocassin homme automne-hiver 2014/2015



"Nous avons imaginé une partie de la collection en partant de volumes architecturaux, explique Roland Mouret qui a travaillé à ses débuts pour Robert Clergerie avant d’être appelé à sa direction artistique en 2011. Nous avons aussi imaginé 6 modèles communs avec la collection femme, et cette année, une fois que nous aurons transformé notre boutique rue de Grenelle en boutique Robert Clergerie homme, les modèles communs à l’homme et la femme seront disponibles sous le même toit à Paris". Robert Clergerie homme a été rachetée et réorganisée en 2010 par le groupe chinois First Heritage Brands (anciennement connu sous le nom de Fung Brands).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com