Publié le
3 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Robert Polet prend des parts dans la marque Scarosso

Publié le
3 janv. 2014

Robert Polet, président non exécutif du conseil d'administration du groupe italien Safilo, a pris une participation dans la start-up berlinoise Scarosso, spécialisée dans la chaussure haut de gamme et personnalisable, made in Italy. La hauteur et le montant de cette participation, révélée par le média allemand Textilwirtschaft, sont inconnus à ce jour.

Robert Polet a tenu les rênes de Gucci entre 2004 et 2011.


Le businessman d'origine néerlandaise Robert Polet est connu pour avoir tenu les rênes de Gucci Group de 2004 à 2011 suite au départ de Domenico de Sole, après 26 années au pôle crèmes glacées et surgelés du groupe Unilever. Agé de 58 ans, le businessman est aussi président non exécutif du groupe Safilo depuis 2011. Il est également membre du conseil d’administration de Reed Elsevier PLC/NV, Wilderness Holdings et Philip Morris International.

Scarosso compte ouvrir 15 boutiques dans les années à venir


Scarosso se présente comme "une jeune marque de mode italienne dont les produits phares sont des souliers conçus en Italie ainsi que des accessoires complémentaires". Le business model se veut multicanal. La griffe, dont la logistique est basée à Berlin et la production dans la région des Marches, propose aux clients de personnaliser leurs modèles de souliers en ligne, mais la marque a récemment ouvert deux premiers points de vente physiques à Hambourg et à Berlin, après plusieurs pop-up à travers l'Allemagne. Une collection capsule pour femme a aussi fait ses débuts, grâce à une première collaboration avec le duo de designers Guillaume Hinfray & Marco Censi.

Selon Textilwirtschaft, la griffe ambitionne d'ouvrir une quinzaine de nouvelles boutiques dans les années à venir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com