Publié le
19 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roberto Cavalli : Peter Dundas nouveau directeur créatif

Publié le
19 mars 2015

La situation se précise chez Roberto Cavalli. Après des semaines de rumeurs, la griffe florentine annonce la nomination de Peter Dundas en tant que directeur créatif du groupe. La première collection signée par le designer norvégien pour Roberto Cavalli sera dévoilée à Milan en septembre prochain.

Peter Dundas


Peter Dundas aura la responsabilité des lignes de prêt-à-porter femme, homme, accessoires, ainsi que des licences. Il sera par ailleurs directement impliqué dans les stratégies de communication et de marketing, indique la Maison dans un communiqué, en soulignant comment « cet engagement global permettra de repositionner la marque créée dans les années 1970 par Roberto Cavalli ».

Le groupe de mode ne précise pas, en revanche, quelle sera la future position du styliste fondateur de la marque, qui est sur le point de conclure les négociations pour la cession de l'entreprise au fonds d’investissement italien Clessidra. L’opération devrait être finalisée et officialisée d’ici à fin mars, début avril.

« Roberto Cavalli, qui est l'actuel propriétaire de la Maison, restera pour superviser le respect des racines de la marque et soutenir le projet de relance de l'entreprise garantissant la continuité avec le passé », explique un porte-parole du groupe.

Depuis octobre dernier, les rumeurs allaient bon train sur la probable arrivée de Peter Dundas à la tête du style de Roberto Cavalli. Ce dernier était désigné en effet comme l'idéal successeur du styliste florentin, pour qui il a déjà travaillé entre 2002 et 2005. Tout comme Roberto Cavalli, le créateur norvégien a par ailleurs un grand feeling avec les célébrités.

Peter Dundas quitte donc Emilio Pucci, dont il avait en charge la direction artistique depuis 2009. En six ans, il est parvenu à relancer la griffe du groupe LVMH en enrichissant son offre avec intelligence via des pièces à la fois sexy et sophistiquées, particulièrement appréciées des acheteurs. Le designer avait travaillé précédemment  aussi pour Jean Paul Gaultier et Christian Lacroix.

« Le choix de Peter Dundas représente la volonté de continuer avec un parcours de style qui a été fortement apprécié, innovant dans le respect de la tradition et du glamour, éléments caractéristiques du monde Cavalli de sa naissance à aujourd’hui », commentent Roberto et Eva Cavalli. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com