Publié le
12 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roberto Cavalli : le directeur créatif Peter Dundas s'en va

Publié le
12 oct. 2016

« Après trois saisons, Roberto Cavalli et le directeur créatif Peter Dundas annoncent leur séparation », précise la Maison dans un communiqué, sans indiquer le nom de son successeur.


Peter Dundas salue le public à la fin de son dernier défilé Roberto Cavalli le 21 septembre 2016 - © PixelFormula


« La collection printemps-été 2017 présentée à Milan le 21 septembre durant la Semaine de la mode a été la dernière dessinée par Peter Dundas pour Roberto Cavalli », précise la marque.

Rachetée en 2015 par le fonds d’investissement italien Clessidra, la griffe de luxe florentine semble avoir bien du mal à se relancer. Et visiblement, le travail de Peter Dundas, qui a d’abord cherché à rajeunir le label en se centrant sur un vestiaire quotidien avant de revenir à un esprit plus glamour, n’a pas donné les résultats escomptés.

D'une manière générale, les actionnaires n'ont pas été convaincus par la stratégie de relance mise en place par l'équipe managériale, qui a été remerciée brutalement en juillet dernier. La Maison a alors appelé à son chevet l’ex-CEO de Versace, Gian Giacomo Ferraris, qui est son nouveau CEO.

Depuis des années, Roberto Cavalli traverse des difficultés financières et la dernière gestion n'est guère parvenue à redresser les comptes. Le nouveau patron, Gian Giacomo Ferraris, s'est ainsi engagé dans un plan de restructuration drastique, prévoyant une réduction d'un tiers des effectifs, dont Peter Dundas semble avoir fait les frais comme première illustre victime...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com