Publié le
5 sept. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roberto Cavalli progresse au 1er semestre, tiré par le retail

Publié le
5 sept. 2013

Roberto Cavalli a le vent en poupe. La griffe de prêt-à-porter italienne affiche un chiffre d’affaires de 97 millions d’euros au premier semestre 2013, avec une croissance de 7 % par rapport à la même période un an plus tôt, et un résultat brut opérationnel de 8,7 millions d’euros contre 7,3 millions au premier semestre 2012 (+19,6 %), indique-t-elle dans un communiqué.

Boutique Roberto Cavalli inaugurée en mai à Vienne.


La marque ne donne pas de plus amples détails sur ses résultats semestriels. Elle souligne toutefois les bonnes performances réalisées à travers son canal de distribution direct avec des ventes en hausse de 17,8%. La première ligne Roberto Cavalli compte désormais 44 boutiques à gestion directe sur un total de 93 magasins. A cela s’ajoutent 80 autres points de vente monomarques, dont 31 en Chine et 20 situés en Asie du Sud et au Japon, dédiés aux lignes en licence, telles Cavalli Class, RC Junior et surtout la deuxième ligne Just Cavalli.

Les royalties provenant des licences ont progressé de 28 % au premier semestre, notamment grâce à l’accélération de la relance de Just Cavalli, collection produite et distribuée depuis 2011 par Staff International du groupe OTB de Renzo Rosso. Pour ce qui est des autres licences, au cours de 2012, le groupe a lancé avec Coty Inc. le parfum "Roberto Cavalli" et la fragrance "Just Cavalli". Il s'est aussi diversifié sur le segment de la maison avec la collection "Roberto Cavalli Home". Sans oublier les projets liés au secteur de l’hospitalité avec les Cavalli Club et Cavalli Caffés, qui se poursuivent avec l’ouverture, en novembre, d’un Cavalli Club à Miami.

Au cours du deuxième semestre 2013, la griffe annonce l'ouverture de 22 nouveaux points de vente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com