Publié le
2 janv. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rodarte opte pour des présentations en showroom plutôt que pour un défilé

Publié le
2 janv. 2018

Présente sur les podiums lors de la Fashion Week Haute Couture à Paris en juillet dernier, la maison américaine Rodarte a choisi pour l'automne-hiver 2018 de dévoiler sa collection uniquement dans son showroom parisien et sur rendez-vous.


Défilé Rodarte printemps-été 2018 à Paris - Triana Alonso


Des rendez-vous fixés la semaine du 22 janvier, en parallèle de la Fashion Week Haute Couture. Rodarte a précisé que « son prochain défilé se déroulera en juillet 2018 à Paris pour le printemps-été 2019 ».

La maison américaine, fondée par les soeurs Mulleavy à Los Angeles en 2005, s'est implantée un peu plus tôt cette année à Paris. Elle avait ainsi quitté le prêt-à-porter new-yorkais pour se présenter en maison de couture dans la capitale française. Les fondatrices avaient choisi de ne pas défiler lors de la Fashion Week de New York l'été dernier au profit de la capitale française en juillet.

Laura Mulleavy expliquait à cette occasion que le déménagement de la marque à Paris faisait partie de l'évolution artistique de Rodarte et qu'il s'inscrivait dans une stratégie plus globale d'emmener la marque encore plus loin dans l'art de la mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com